C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

États-unis : le lait cru déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes

lait cru femme enceinte bébé

Hier, l'Académie Américaine de Pédiatrie a alerté les populations à risques (c’est à dire les personnes âgées, les femmes enceintes, les bébés et les enfants) : ne pas consommer de lait cru ou non pasteurisé, en raison de risques importants d'infection !

 

 

L'Académie Américaine ne s'arrête pas à cette simple précaution, et avance que le fromage et les autres aliments à base de lait cru ou non pasteurisé devraient être carrément interdits à la vente aux États-unis !


Pourquoi de telles recommandations ? Tout simplement parce que le lait cru et non chauffé présente des risques d'infection bactérienne. Salmonella, E. Coli, Listeria s’y sentent comme des poissons dans l’eau !


Mais pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli, ces bactéries sont dangereuses. En infectant la paroi intestinale, elles peuvent causer de graves maladies, en particulier chez les personnes âgées, les femmes enceintes, les bébés et les enfants.

 

A savoir : 97% des produits laitiers vendus sur le marché américain sont pasteurisés, la mise en garde ne concerne donc qu’une minorité de denrées. Selon le Centre Américain du Contrôle et de Prévention des maladies, 148 cas d'infections liées à la consommation de lait cru ou de produits laitiers à base de lait cru ont été recensés entre 1998 et 2011. Ces infections ont donné lieu à 284 hospitalisations et à 2 décès.

 

 

Source : topsante.com

Publié le 17/12/0013 à 11:33

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus