C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous et recevez votre E-box de bienvenue

Je m'inscris

8 aliments qui vous veulent du bien pendant la grossesse

Enceinte, il y a plein d’aliments à proscrire afin d’éviter la toxoplasmose ainsi que la listériose. Pourtant, il en a d’autres qui vous veulent du bien. Petite liste de ces aliments à privilégier durant 9 mois.

8 aliments qui vous veulent du bien pendant la grossesse

Le gingembre

Il atténuerait les nausées du premier trimestre. Vous pouvez le consommez frais ou sous forme de tisane.

La patate douce

En plus d’être plus digestes que les pommes de terre, les patates douces contiennent de l’acide folique, favorables au bon développement du fœtus. Mais elles ont aussi un autre atout : c’est un aliment dit alcalin, qui va aider à réduire l’acidité et donc les brûlures d’estomac

Les lentilles

Elles aussi contiennent de l’acide folique mais sont aussi source de protéines, de magnésium et de fer, ce qui est intéressant puisque les femmes enceintes peuvent souffrir de carence en fer.

Les amandes

On le sait peu, mais cet oléagineux est source de calcium et cela tombe bien, puisque les besoins de la femme enceinte en calcium augmentent significativement durant les 9 mois.

Les épinards

Riches en acide folique, les épinards contiennent également d’autres vitamines et minéraux ainsi que des antioxydants.

Le kiwi

Si on pense souvent à l’orange pour la vitamine C, le kiwi en a presque deux fois plus. À privilégier donc. Et si ce n’est pas la saison, pensez aux fraises qui elles aussi ont plus de vitamine C que les agrumes.

Le saumon

Ce poisson est riche en vitamine D, une vitamine essentielle qui permet la bonne absorption du calcium

Les œufs

Consommés uniquement cuits (attention donc à la mayonnaise ou la mousse au chocolat maison), les œufs sont un excellent aliment pour la femme enceinte. En effet, ils contiennent des protéines, des acides aminés, du fer ou encore de la vitamine A et D. Enfin, ils sont sources d’acide folique mais aussi d’iode, essentielle au bon fonctionnement de votre thyroïde.

Outre ces aliments, veillez à diversifier votre alimentation durant la grossesse : fruits, légumes, viandes, poissons, votre corps a besoin de tout cela pour construire un petit être !

Publié le 16/06/2017 à 11:35 mis à jour le 22/06/2017 à 14:24

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus