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Astuces pour bien manger enceinte

Petits trucs et astuces pour une alimentations saine !

Astuces pour bien manger enceinte
• Ne sautez pas les repas. Mangez 4 repas par jour: petit déjeuner, collation en milieu de matinée ou d'après-midi, déjeuner et dîner. Vous atténuerez les nausées, sensations de lourdeur et gonflements après les repas.
 

• Si vous avez des problèmes de digestion, mangez plus souvent et en plus petites quantités.

 
• Pensez aux herbes fraîches pour parfumer vos aliments. Estragon, ciboulette et basilic enchanteront vos papilles tout naturellement.

 
• Veillez à avoir des collations light à portée de main : pomme, carotte, radis, yaourt ou même une petite tranche de pain d’épices.

 
• Cuisinez sans graisses ajoutées.

 
• Si en fin de grossesse vous avez des sensations de brûlures d’estomac, signalez-le à votre gynécologue.
 
Publié le 02/06/2015 à 16:13 mis à jour le 30/03/2016 à 18:27
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

La grossesse est une étape extraordinaire dans la vie d’une femme et de son compagnon. Il s’agit d’un phénomène physiologique qui s’accompagne de transformations, physiques, biologiques, psychologiques, et qui nécessite d’être suivi tant sur le plan médical qu’émotionnel. Si vous êtes en bonne santé, votre sage femme pourra effectuer les examens nécessaires au suivi de cette grossesse, vous conseillera, sera à votre écoute et vous préparera à l’accouchement.

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