C'est si bon d'être parents !
Inscrivez-vous pour profiter de tous les avantages de la communauté des Rose Mums !
Je m'inscris

Frites et chips pendant la grossesse : aussi dangereux que d’être fumeuse !

NULL

Une étude menée le cardiologue et chercheur Dariush Mozaffarian et publiée dans le New England Journal, va faire grand bruit… En effet, une surconsommation de frites et chips pendant la grossesse serait aussi dangereuse pour bébé que de fumer lorsqu’on est enceinte !

Frites et chips : bourrées d’acrylamide !

Nos si délicieuses frites et chips contiennent un produit chimique toxique appelé acrylamide. L’acrylamide de la pomme de terre, riche en amidon, se forme essentiellement lors d’une cuisson dite "sèche" de type friture, cuisson au four et rôtissage.
Produit inodore et invisible, il peut causer des dommages à l’ADN du bébé si la femme enceinte en mange quotidiennement ! Selon le professeur Mozaffarian, une femme enceinte qui consomme frites et chips en grande quantité ferait autant de mal à son bébé que si elle fumait !

Frites et chips : responsables de l’hyperactivité et autres soucis de certains des enfants !

De plus, l’Institut de recherche en santé Bradford a également trouvé un lien entre des niveaux élevés d’exposition à l’acrylamide et un faible poids à la naissance de certains  bébés, tout comme un retard de développement du système cérébral et nerveux, voire une hyperactivité.

Faut-il alors limiter nos frites et chips pendant la grossesse ?
Plus que jamais ! Car si les frites et chips sont déjà en majeure partie responsables de l’obésité aux États-unis, on sait aujourd’hui qu’ils peuvent être néfastes pour la bonne santé de nos petits à naître. Alors en manger oui, mais pas trop !

Publié le 11/04/0013 à 10:01

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus