C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Ne mangez pas plus, mangez mieux !

Que faut-il faire pour s'alimenter de manière saine ? 

Ne mangez pas plus, mangez mieux !
Privilégiez une alimentation à la fois saine et variée et veillez à apporter à votre organisme tout ce qui lui est nécessaire pour préserver votre forme et celle de votre bébé. 
 

Mangez un peu de tout et préférez les produits frais. Buvez au moins un litre et demi d’eau, de préférence en bouteille et pauvre en sel. C’est indispensable et en plus, c’est excellent pour garder un teint zéro défaut !


Contrairement aux idées reçues véhiculées par certains régimes, qui font du pain, des féculents et des céréales des éléments à proscrire, ils apportent de bons sucres lents. Ils doivent être consommés en quantité raisonnable à chaque repas. Ce sont d’excellentes anti-fringales.


Mangez des légumes, de préférence cuits à la vapeur, à volonté et n’oubliez pas les fruits. Vous ferez le stock de vitamines et vous éviterez la constipation. Forcez un peu plus que d’habitude sur les protéines, tout en les choisissant plutôt maigres. 


Vos besoins en calcium doublent pendant la grossesse, consommez donc quotidiennement des produits laitiers. Si vous n’aimez pas le lait, remplacez-le par du fromage ou des yaourts. Ne supprimez pas totalement les matières grasses. Elles sont utiles mais en faible quantité. Un filet d’huile d’olives pour parfumer les pâtes ou les légumes, c’est excellent. Et rien ne vous empêche de craquer de temps en temps pour un morceau de gâteau, de chocolat ou même un cheeseburger. Tout est question de mesure !
 
Publié le 02/06/2015 à 16:04 mis à jour le 30/03/2016 à 18:31
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

La grossesse est une étape extraordinaire dans la vie d’une femme et de son compagnon. Il s’agit d’un phénomène physiologique qui s’accompagne de transformations, physiques, biologiques, psychologiques, et qui nécessite d’être suivi tant sur le plan médical qu’émotionnel. Si vous êtes en bonne santé, votre sage femme pourra effectuer les examens nécessaires au suivi de cette grossesse, vous conseillera, sera à votre écoute et vous préparera à l’accouchement.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus