C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Une alimentation équilibrée pendant la grossesse rend les enfants plus intelligents !

alimentation équilibrée grossesse intelligence enfant

Une étude espagnole de l'université de Grenade concernant les effets de certains nutriments ingérés pendant la grossesse sur le développement cognitif, affectif et comportemental des enfants, a démontré qu'effectivement, une alimentation équilibrée pendant la grossesse et l'allaitement rendrait les enfants plus intelligents. Y croyez-vous ?

Cette étude a suivi sur 5 ans des centaines de familles européennes ayant de jeunes enfants. Pour démontrer qu'une alimentation équilibrée pendant la grossesse et l'allaitement pouvait avoir un impact sur l'intelligence des enfants, ils ont évalué les effets de certains nutriments, comme la vitamine B, l'acide folique, le lait maternel, le fer, ou encore les oméga-3, sur le développement des enfants de la naissance jusqu'à 9 ans.

Les premiers résultats ont conclu qu'effectivement, si de nombreux facteurs environnementaux tels que le niveau d'éducation, le statut socio-économique des parents, ou encore le profil génétique de la mère pouvaient influer sur la performance intellectuelle des enfants, une alimentation équilibrée pendant la grossesse et l'allaitement avait aussi son rôle !

Qu'en pensez-vous ?

Publié le 04/10/0013 à 15:08

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus