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10 conseils pour rester en forme enceinte

Etre en forme et enceinte ne va pas toujours de pair. Pourtant, en suivant quelques conseils, vous serez au top de votre forme jusqu’au dernier jour ou presque. Voici 10 conseils à suivre d’urgence !

10 conseils pour rester en forme enceinte

1. Optez pour une alimentation variée

Durant les 9 mois de grossesse, il est essentiel de vous alimenter de manière équilibrée pour éviter les carences. Cela ne veut pas dire faire attention à tout, mais vous nourrir à votre faim, pas plus. Mangez un peu de tous les aliments : viandes, poissons, légumes, fruits, féculents, nourrissez-vous sainement tout en vous octroyant des petits plaisirs. En plus, vous éviterez ainsi de prendre trop de poids durant la grossesse, ce qui n’est pas toujours bon pour vous, le bébé… mais aussi votre moral !

2. Couchez-vous tôt

Si en temps normal, vous avez tendance à tirer sur la corde sans accuser trop le coup, enceinte, ce n’est pas la même chose. Votre organisme tourne déjà à plein régime pour faire grandir un petit être en vous. Il est donc primordial d’écouter les signes de fatigue et de vous coucher suffisamment tôt le soir pour avoir au moins 8 heures de sommeil : c’est un minimum !

3. Faites des siestes

En début de grossesse, vous pouvez avoir des insomnies. Au dernier trimestre, c’est le ventre imposant, bébé qui fait la java ou les douleurs lombaires qui vous empêchent de bien vous reposer la nuit. Il est indispensable de vous octroyer des temps de siestes dès que vous le pouvez, que ce soit le week-end ou durant votre congé maternité, pour récupérer un peu.

4. Gardez une activité sportive modérée

La fatigue vous accable ? Allez, courage : chaussez de bonnes baskets, et allez marcher, à votre rythme. Le but n’est pas de faire un marathon, mais de garder la forme en vous activant un peu chaque jour ou plusieurs fois par semaine.

5. Prenez des en-cas

Parfois, l’appétit n’est pas trop au rendez-vous ou les problèmes de reflux vous gâchent le quotidien, surtout au dernier trimestre quand bébé prend ses aises… et comprime l’estomac ! Fractionner vos repas est une bonne idée : mangez peu mais plus souvent ! Le matin à 10h ou l’après-midi vers 16h, autorisez-vous à déguster un fruit, une barre de céréales ou encore un yaourt.

6. Hydratez-vous

Que ce soit en buvant de l’eau ou en vous passant de la crème sur le corps, pensez à vous hydrater. Buvez au moins 2 litres d’eau par jour et prenez le soin de nourrir votre peau après chaque douche pour éviter que des vergetures apparaissent sur votre ventre.

7. Restez coquette

Pas facile de voir votre corps se transformer durant ces mois de grossesse n’est-ce pas ? Ne vous laissez pas abattre ! Chaque jour, choisissez une tenue qui vous plaît et vous met en valeur tout en étant confortable, maquillez-vous un peu selon votre goût, et vous pourrez commencer la journée de bon pied.

8. Prenez soin de vous

Avoir la forme ça passe aussi par avoir le moral ! Et pour avoir la banane, rien de tel que prendre soin de vous. Coiffeur, esthéticienne, shopping, café avec des copines, prenez du temps pour vous. Et si vous avez déjà un enfant, n’hésitez pas à le laisser à la garderie, chez la nounou ou chez papi et mamie un peu plus longtemps pour profiter d’un temps de pause : vous n’êtes pas qu’une maman !

9. Détendez-vous

Massage, méditation, yoga, musiques relaxantes… ou sieste crapuleuse avec votre cher et tendre, tous les moyens sont bons pour rester zen. Si vous êtes détendue, bébé le sera aussi !

10. Profitez de ces 9 mois

Même si vous avez des maux de grossesse, même si ce n’est pas que du bonheur d’être enceinte et que vous n’êtes pas obligée d’aimer l’être, ces mois, dans la vie d’une femme, sont tout à fait uniques. Profitez de ces instants où vous sentez votre bébé bouger, et ne gardez que le meilleur : l’idée qu’une vie est en train de grandir en vous est tout simplement magique !

Elle n’est pas belle la vie de femme enceinte ?

Publié le 07/03/2017 à 11:36 mis à jour le 28/04/2017 à 15:14

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