Inscrivez-vous et recevez votre E-box de bienvenue

Je m'inscris

10 idées de cadeaux noël pour femme enceinte

Les futures mamans, vous le savez, elles ont particulièrement besoin d’être chouchoutées. Porter la vie ce n’est pas rien ! Et puis avec les hormones, vous n’êtes jamais à l’abri d’une crise de larmes… ou d’un éclat de rire. Pour ne pas se tromper, voici des idées pour combler les futures mamans !

10 idées de cadeaux noël pour femme enceinte

1. Un soin en institut

Que ce soit avant ou après la grossesse, toutes les femmes ont besoin de se faire chouchouter. Veillez cependant à ce que les soins proposés puissent être compatibles avec la grossesse (sans huiles essentielles par exemple). Si elle est enceinte de plus de 8 mois, elle pourra aussi profiter de ce soin après la naissance, un moment important pour réapprivoiser ce corps qui porte encore les marques de ces 9 mois.

2. Des bijoux !

Si les diamants sont les meilleurs amis des femmes, il n’en reste pas moins que les bijoux fantaisies sauront aussi combler la future maman. Le point positif : qu’elle ait pris du poids ou pas, elle pourra les porter après l’accouchement, à condition que cela ne soit pas une bague. Optez pour des boucles d’oreilles ou un joli collier. Le must : choisir un bijou de grossesse, aussi appelé bola, une boule métallique qui fait du bruit et se porte sur le ventre. Le principe : bébé pourra reconnaître le bruit familier de ce bijou une fois né et sera ainsi plus facile à apaiser (en théorie). Préférez les modèles en argent plus durable dans le temps.

3. Une séance chez un photographe

Histoire de saisir cette période d’attente si particulière. Elle pourra se sentir belle en photo, ce qui n’est pas toujours évident si elle ne se reconnaît pas avec un ventre rond et quelques kilos en plus.

4. Des soins bios

Pour qu’elle s’occupe d’elle sans faire courir de danger à bébé. Crème pour le corps, soin visage, choisissez des produits disposant d’un label écologique et sans huiles essentielles (produits de la marque Omum, crème Weleda à l’amande, gommage corps Natalia, Karethic, gel tonifiant Néobulle, soins Alphanova Santé…).

5. Un abonnement Kube

Si elle est accro à la lecture : vous remplissez les critères pour qu’un libraire trouve LE livre qui la fera vibrer, et le tout sera accompagné d’accessoires qui changent chaque mois.

6. Un sac à main 

Maintenant qu’elle va devenir maman, elle va avoir besoin d’un nouveau sac à main. Grand. Pour y fourrer les tétines, les bavoirs, le goûter. La bonne idée : choisissez un sac à langer qui fait aussi sac à main (marque Lässig, Babymel, Storksak, Mamas and Papas, Elodie Details…).

7. Un kit de moulage pour le ventre

Histoire d’immortaliser, le dernier mois, ce ventre rempli de vie et d’amour (« My lovely belly » chez Baby Art).

8. Un doppler fœtal

Pour rassurer la future maman et qu’elle puisse écouter le cœur de bébé qui bat la chamade à tout moment de la journée.

9. Une jolie robe pour le réveillon

Et qui fait aussi allaitement pour se sentir belle et bien dans sa peau (Séraphine, Milker…).

10. Un appareil photo

Si elle aime saisir l’instant à travers un objectif : quand bébé sera là, elle sera contente de pouvoir le mitrailler pour garder de jolis souvenirs ! (On adore : le modèle Diana de chez Lomography pour un côté rétro.)

Enfin, si vous voyez les choses en grand et que la future maman est votre chère et tendre, un dernier week-end en amoureux avant l’arrivée de bébé c’est aussi une bonne idée : foncez, vous allez l’épater !

Publié le 19/12/2016 à 18:52 mis à jour le 28/04/2017 à 15:21

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus