C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Enceinte et sublime en hiver

Fini le soleil et la peau hâlée : place aux journées pluvieuses et froides ! Si l’hiver a au moins l’avantage de vous donner une bonne raison de cocooner bien au chaud et de savourer de bons petits plats, il ne vous fait guère de cadeaux. Qu’à cela ne tienne, voici un plan anti-grise mine pour rester belle enceinte même en hiver !

Enceinte et sublime en hiver

Hy-dra-ta-tion !

C’est le mot d’ordre en plein hiver ! Entre le froid et le chauffage, votre peau souffre ! Prenez bien soin de mettre une crème de jour et une crème de nuit, adaptées à votre peau bien sûr, quotidiennement. Mais cela ne se limite pas à votre visage : le corps aussi a besoin d’être chouchouté. Entre le frottement des vêtements et des douches parfois trop chaudes, votre peau dit stop ! Et hop, on dit au revoir à la peau de croco sur les jambes en utilisant un lait spécial peau sèche, ou un baume ou encore une huile végétale, bio bien sûr. Pour le bouche, après un petit gommage avec la brosse à dent ou avec du miel et du sucre, appliquez un baume pour lèvres nourrissant, notamment avant de coucher : résultat lèvres repulpées garanti !

Enfin, pour être hydratée jusqu’au bout des ongles, n’oubliez pas vos petites mimines qui peuvent elles aussi se dessécher voire, pire, faire des crevasses : optez pour une crème qui pénètre rapidement, là encore de préférence bio.

Une belle chevelure

Eh oui, les cheveux aussi souffrent avec le froid : déshydratation due au sèche-cheveux, bonnets, ils ont perdu de leur superbe.. et sont même parfois électriques. Rien de tel qu’un soin au henné pour rebooster votre crinière : incolore et sans danger, il prendra soin de votre fibre capillaire et aura un effet gainant du plus bel effet. Il suffit de mélanger de l’eau chaude au henné, d’ajouter une cuillerée à soupe de miel et d’appliquer sur l’ensemble de la chevelure. Laissez poser 2 bonnes heures et plus si affinités, puis rincez à l’eau claire. À vous la brillance et la force ! Et pour éviter que vos cheveux étouffent et regraissent trop vite, limitez l’usage du bonnet et autres bandeaux en laine qui sont certes jolis mais pas toujours très « beauty friendly ».

Un mine resplendissante

Pour avoir un visage sans marque de fatigue et les rougeurs à cause du temps peu clément, trichez sans culpabilité : l’hiver, optez pour une BB crème ! Elle va vous assurer une bonne hydratation du visage tout en unifiant votre teint de manière très naturelle. Et si la peau tire un peu quand vous vous démaquillez, choisissez un lait démaquillant plutôt qu’une lotion ou une eau micellaire.

La santé vient en mangeant

D’ailleurs, pour rester belle et sublime l’hiver, il est essentiel de privilégier une alimentation saine et riche en vitamines ! L’été, c’est facile de manger des légumes : les crudités c’est la solution saine et rapide. Mais l’hiver, cela peut paraître plus compliqué alors qu’il n’en est rien : soupes, salades de fruits, tajines, chou-fleur ou brocolis à la vapeur, jouez des épices et des condiments pour magnifier les légumes et fruits de saison. Et en plus cela vous assure une ration de fibres quotidienne pour entretenir un transit qui a parfois du mal à fonctionner surtout en fin de grossesse.

Fuir les endroits surchauffés

Gros bidon et chaleur ne font pas bon ménage ! Evitez de faire les magasins pendant des heures l’hiver : ces lieux sont souvent bien trop chauffés. Le risque : vous retrouvez les jambes et les pieds tout gonflés ! Faites une pause durant le shopping ! Mieux : portez des bas de contention qui vont activer la circulation. Et une fois rentrée chez vous, massez-vous les jambes en partant des chevilles vers les cuisses avec une crème spéciale pour femme enceinte.

Vive les matières naturelles pour vous habiller

L’hiver, autant c’est facile d’avoir froid… mais enceinte, c’est souvent le sauna dans votre pull ! Habillez-vous « comme un oignon » en portant plusieurs couches plutôt qu’un gros pull en laine : un tee-shirt avec un cardicool, un top sous une blouse avec un gilet sans manches… Cela vous permettra de facilement vous effeuiller pour avoir moins chaud. Le gros pull, lui, va tout simplement vous transformer en petite cocotte-minute… Exit aussi les cols roulés qui vont faire grimper la température : préférez un tee-shirt à col rond, bateau ou en V avec un foulard ou un snood pour réchauffer votre cou… et qui peut être enlevé si besoin. Mettez aussi de côté les matières synthétiques comme le polyester qui ont tendance à développer les odeurs. Le coton est votre meilleur ami et la viscose de bambou un cocon de douceur qui a l’avantage de réguler la température corporelle.

Vous n’êtes pas convaincue ? Mais si, mais si, puis de toute manière, vous êtes forcément sublime : vous êtes enceinte !!

Publié le 23/11/2016 à 18:42

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus