C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Fin de grossesse en plein été : trucs et astuces pour rester au top

La fin de la grossesse, ce n’est pas une partie de plaisir. Jambes lourdes, ventre proéminent, problème de digestion, la liste des désagréments est longue en temps normal mais s’intensifient sous les fortes chaleurs. En suivant ces quelques conseils, promis, vous survivrez et serez au top !

 

Fin de grossesse en plein été : trucs et astuces pour rester au top

 Jouez les stars au soleil !

Vous devez faire attention au soleil. Le risque principal : se retrouver avec un masque de grossesse. En effet, sous l’effet des hormones, la peau a tendance à réagir aux UV. En bord de mer comme en ville, optez pour un look digne des stars de la Croisette : écran total, chapeau aux larges bords et une paire de lunettes de soleil. La plage ne vous est pas pour autant pas interdite, elle peut même être bénéfique : évitez les heures les plus chaudes, entre 12h et 16h, et privilégier les fins de journées plus fraîches. Marcher avec de l’eau jusqu’aux cuisses vous fera le plus grand bien. Cela va donner un coup de fouet à votre circulation et atténuer la sensation de lourdeur dans les jambes. Une bonne baignade vous redonnera un sentiment de légèreté. Sur la serviette, couvrez vos jambes avec un joli paréo, parfait pour l’effet pin-up !

Jamais sans votre jus de fruit

Boire est primordial quand il fait chaud, surtout enceinte ! Pas besoin de vous forcer à boire des litres d’eau à vous en rendre malade, 2 litres étant suffisant : pensez-aussi aux crudités et aux légumes. Les fruits comme la pastèque ou les melons sont également gorgés d’eau. Vive les smoothies et les jus de fruits frais (sans sucre ajoutés bien sûr) ! De quoi faire attention à votre ligne sans vous en rendre compte !

Cultivez l’art du farniente

Enceinte, le flux sanguin augmente et la pression aussi. Pas besoin donc d’en rajouter. Certes vous n’êtes pas malade, mais ce n’est pas la peine de jouer à Wonder Woman. Evitez de marcher longtemps quand le soleil est au zénith : n’ayez pas honte d’être un peu fainéante. À la maison, allongez-vous tranquillement les jambes surélevées, avec un ventilateur à côté, prête à dégainer votre brumisateur.

À vous le style bohème chic

Pour éviter de couper la circulation du sang, optez pour des vêtements amples et agréables à porter : coton, lin, oubliez les matières synthétiques qui augmentent la transpiration (et favorisent les odeurs). Une jolie robe longue esprit bohème, à la fois féminine et confortable, assortie d’un joli collier – un bola de grossesse par exemple – sera bien mieux qu’un pantalon en toile ou même un legging qui sert le ventre ! Oubliez vos chaussures d’été à lanières (vous ne pourrez de toute manière pas les fermer avec votre gros ventre) ou les talons. Tong et ballerines qui s’enfilent seront vos amies !

Alors, la classe non ?

 

Publié le 13/06/2016 à 11:33

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus