C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Grossesse : le vrai/faux beauté, soin et cosmétiques

Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous allez arrêter de prendre soin de vous. Il y a cependant quelques précautions à prendre durant ces mois si particuliers. Le point sur les produits de beauté à éviter durant la grossesse.

Grossesse : le vrai/faux beauté, soin et cosmétiques

Je peux continuer à faire des couleurs à mes cheveux : vrai et faux !

Les colorations chez le coiffeur ou en supermarché contiennent des substances actives nocives pour votre bébé, surtout au premier trimestre de la grossesse. Faites donc une pause côté couleur ! Si vous avez des cheveux blancs ou que vous ne voulez pas renoncer à ce geste beauté, préférez des teintures naturelles ou végétales comme le henné qui en plus d’offrir de beaux reflets prendront soin de votre chevelure. Renseignez-vous également près de chez vous, certains coiffeurs proposent des colorations à base de produits naturels.

Il est possible de continuer à se parfumer : vrai et faux !

Vous vous sentez nue quand vous sortez sans parfum. Sachez cependant se parfumer n’est pas sans risque. Alcool, phtalates, allergènes, voici ce que contient votre fragrance préférée ! Tentez des eaux naturelles et sans danger pour votre bébé ou vaporisez vos vêtements plutôt que votre peau, dans une pièce suffisamment aérée.

Enceinte, il n’y a aucune raison d’arrêter de m’épiler : vrai et faux !

Si la cire, le rasoir ou encore l’épilateur électrique ne présentent aucun risque, la crème dépilatoire ou décolorante pour les duvets sont en revanche à mettre de côté ! Elles contiennent des substances toxiques qu’il vaut mieux éviter. Concernant la cire, si vous avez des problèmes de circulation dans les jambes, préférez-la en bandes de cire froide.

Les produits cosmétiques naturels, c’est le plus sûr : faux !

Eh non, ce n’est pas parce qu’un produit a une composition très « propre » et contient des ingrédients d’origine naturelle qu’il faut l’utiliser les yeux fermés ! Pourquoi ? Parce qu’il peut contenir des huiles essentielles qui sont, pour une majeur partie, déconseillées durant la grossesse. Ouvrez l’œil !

Je peux continuer à me faire les ongles : vrai et faux !

Même si le vernis n’est pas en contact avec votre peau, il reste déconseillé durant la grossesse. Les vernis à ongles contiennent des composés nocifs si vous les respirez, comme le formaldéhyde ou le toluène, ainsi que des perturbateurs endocriniens. Si vraiment vous ne pouvez pas résister à ce geste beauté, préférez des marques bio à la composition sûre et sans formaldéhyde.

Pas d’affolement néanmoins : ce n’est pas parce que vous vous ferez les ongles une fois ou une teinture que vous faites courir un risque à votre bébé. C’est plutôt l’utilisation systématique et régulière de tous ces produits qui contiennent des substances nocives qui peut avoir une incidence, principalement au premier trimestre, période sensible pour le développement du fœtus. Restez donc raisonnable et si vous le pouvez, changez votre trousse de beauté durant les 9 mois de votre grossesse !

Publié le 19/08/2016 à 17:37

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus