Inscrivez-vous et recevez votre E-box de bienvenue

Je m'inscris

Idées de soupes « détox » entre deux réveillons

Vous avez encore le chapon et la bûche de Noël sur l’estomac ? Vous n’êtes pas au bout de vos peines : le réveillon de la Saint-Sylvestre arrive. Alors entre deux réveillons, mieux vaut mettre votre système digestif au repos. Pour ce faire, rien de mieux que des soupes qui vont venir détoxifier votre organisme.

Idées de soupes « détox » entre deux réveillons

4 recettes de soupes à tester

Soupe de courgettes
- 1 kg de courgettes
- 1 oignon
- de la menthe
- un peu d’huile d’olive
- sel, poivre

Faites revenir les oignons dans un peu d’huile puis ajouter les courgettes coupées en morceaux. Couvrez d’eau. Après 20 minutes de cuisson à feu moyen, mixez avec un peu de menthe, en fonction de votre humeur, puis salez et poivrez. Cette soupe est un régal ! Pour une soupe plus veloutée, vous pouvez y ajouter un trait de crème de soja ou de riz.

Soupe de chou-fleur et carotte
- un beau chou-fleur
- 4 carottes
- un bouillon de légumes
- un peu de cumin

Couper le chou-fleur en plusieurs bouquets, épluchez et taillez les carottes en rondelles, puis mettez à cuire dans de l’eau. Ajouter le bouillon et laissez cuire 30 minutes à feu moyen. Une fois cuit, mixez les légumes en ajoutant une pointe de cumin et du sel si besoin.

Soupe de chou
- un chou vert
- un oignon
- 5 carottes
- ½ céleri-rave
- un peu d’huile d’olive

Faites revenir l’oignon quelques minutes dans l’huile. Ajoutez ensuite les carottes, pelées et coupées en rondelles, ainsi que le chou découpé en morceaux. Finissez par le céleri-rave, pelé et lui aussi détaillé en cubes. Couvrez d’eau et laissez cuire environ 20 minutes à feu moyen. Mixez le tout et dégustez !

Soupe de brocolis
- 1 brocolis
- 1 oignon
- du curcuma
- un bouillon de légumes
- un peu d’huile

Faites revenir l’oignon coupé en morceaux dans de l’huile quelques minutes. Lavez puis coupez le brocoli en bouquets et faites-le revenir avec l’oignon. Couvrez ensuite d’eau et ajoutez le bouillon. Laissez cuire 15-20 minutes à feu moyen puis mixez en ajoutant une pointe de curcuma. C’est prêt !

Les aliments à éviter…

Manger des soupes, c’est bien, mais si à côté vous vous enfilez un kebab ou grignotez des biscuits pour le goûter, cela ne sert à rien. Pour qu’elles fassent effet, oubliez les plats lourds, gras, le sucre, mais aussi tout ce qui est énergisant, comme le café, ainsi que les viennoiseries et autres brioches ou les plats trop épicés, qui sollicitent parfois un peu trop l’estomac. Et bien sûr, oubliez les croutons dans votre soupe ! Côté protéines, préférez les viandes blanches et en petite quantité : les protéines animales ne sont pas des plus digestes !

… Et ceux à privilégier

Les légumes et les fruits sont désormais vos meilleurs alliés ! Chou, brocolis, betterave rouge, artichaut, radis noir, fenouil, tous ces aliments stimulent, nettoient ou aident le foie et l’organisme à éliminer les toxines. Privilégiez-les !

S’hydrater avant tout !

Le secret pour atteindre votre objectif « détox » reste… de boire ! Eau, tisane détox, thé vert ou rooibos, ou encore jus de fruit frais, vous pouvez varier les plaisirs dans votre journée. L’essentiel est de boire au moins 1,5 litre par jour !

Pas fan des légumes et des soupes ? Allez, courage : au bout du chemin, il y a le réveillon de la Saint-Sylvestre avec un repas délicieux qui vous attend… avant de reprendre quelques jours de détox !

Publié le 22/12/2016 à 18:32 mis à jour le 28/04/2017 à 15:16

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus