C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

La ligne brune sur le ventre pendant la grossesse

Être enceinte, c’est vivre des transformations en tout genre grâce aux hormones, que ce soit physique ou psychologique. En parlant de transformations, c’est quoi ce trait brun qui se dessine sur votre ventre ? Explications de ce phénomène tout à fait normal et qui disparaît rassurez-vous.

La ligne brune sur le ventre pendant la grossesse

Pourquoi cette ligne brune apparaît sur mon ventre ?

N’y voyez là aucune malédiction. De très nombreuses femmes enceintes ont la chance incroyable de voir poindre la linea nigra sur leur ventre (en plus des vergetures, merci Dame Nature…). Sous l’effet des hormones, votre corps se modifie. Vos aréoles peuvent foncer… et une ligne pigmentée peut s’installer sur votre ventre : due à la mélanine, elle part du pubis, passe par le nombril et remonte jusqu’au sternum. Elle peut faire jusqu’à 1 cm de large. Mais pas besoin de leur en vouloir à ces fichues hormones, c’est aussi grâce à elle que vous avez une chevelure de rêve durant les 9 mois de votre grossesse.

 

Que faire pour l’éviter ?

Rien. Et malheureusement, les femmes ne sont pas égales : si vous avez une ligne brune, une copine peut, elle, en être épargnée. Les femmes à la peau claire auront d’ailleurs une ligne moins marquée que celle qui ont une peau foncée. Arrivant généralement durant le 2nd trimestre, la ligne brune peut cependant être « maîtrisée ». Un manque en acide folique (ou vitamine B9) jouerait en effet sur l’intensité de sa pigmentation : vous pouvez ainsi consommer des produits en contenant, comme les légumineuses, les épinards, les asperges, les graines de lin ou encore les brocolis. Enfin, comme pour le masque de grossesse, évitez les expositions au soleil sans crème solaire hautement protectrice (indice 50 à privilégier).

 

Et après la grossesse ?

Une fois que vous aurez accouché, promis, juré, la ligne devrait disparaître. Elle va pâlir peu à peu jusqu’à ne plus exister du tout. Mais il va falloir faire preuve de patience : cela peut prendre jusqu’à trois mois pour qu’il n’y ait plus de trace.

Si cette ligne vous complexe, dites-vous que ça ne dure pas et que c’est tout de même moins pire qu’un masque de grossesse qui lui, reste…

 

Publié le 06/06/2016 à 17:42

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus