C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Les envies étranges enceintes

Enceinte, vous n’êtes plus maître de votre corps, ni même de votre cerveau. La faute aux hormones qui vous font tourner la tête ! Outre le syndrome du neurone unique qui vous empêche de réfléchir normalement et vous donne un QI de moule, il y a également toutes ces envies étranges qui vous surprennent vous-même. Ne cherchez pas, il est impossible de lutter contre ces accès de folies gravidiques !

Les envies étranges enceintes

Les envies alimentaires 

Aussi improbable que cela puisse paraître, vous pouvez ressentir un besoin intense de manger quelque chose… que vous détestez en temps normal. Végétariennes ou végétaliennes, planquez les steaks hachés de votre chéri au fond du réfrigérateur et évitez de passer au rayon boucherie, vous risqueriez d’y commettre un massacre en jetant votre dévolu sur une promotion « 1 kg de viande achetée, 500 g gratuit », arrivant à la caisse la bave coulant de votre bouche, les yeux injectés de sang.

Vous, la mangeuse de salade et de légumes, qui faites d’habitude attention à manger sain, vous vous ruerez comme possédée dans les fast-food, sur les paquets de chips, et avouons, quelle que soit l’heure de la journée, voire de la nuit.

Et comme si ce n’était pas déjà difficile de se traîner un gros ventre pendant tous ces mois – et une tonne et demi de cellulite sur chaque cuisse –, bien évidemment vous aurez envie de manger principalement TOUT ce qui vous est interdit. Sushi, fromage cru, huître, saumon fumé et surtout tartare de bœuf, il faudra être forte pour résister à la tentation. De toute manière, vous n’avez pas le choix. La salive coule le long de votre joue en lisant ces mots ? Vous pouvez toujours vous rabattre sur le chocolat : ça, c’est autorisé. À moins qu’il vous donne d’atroces remontées acides…

Il y a aussi les associations incongrues comme l’accord du chocolat et de la saucisse, du fromage et de la pâte à tartiner, voire de la confiture de fraise et du jambon blanc qui se retrouvent sur la même tartine, presque pas par inadvertance. Vous ne vous cachez même pas pour vous adonner à ces repas pour le moins étranges : encore une preuve que vous êtes totalement déconnectée de la réalité !

Les envies… capillaires

Oui, votre envie de carré plongeant asymétrique avec une frange courte et rasé sur le côté n’est pas due à une quelconque inspiration « mode ». L’explication se trouve tout simplement dans votre état de grossesse. Même si votre vie est semée de crises capillaires, attendez-vous à en vivre une sans précédent durant votre grossesse. La chance : comme il vaut mieux limiter les produits chimiques pendant les 9 mois, et particulièrement au 1er trimestre, au moins, vous ne vous laisserez pas tenter pas une décoloration version bombe platine alors que votre couleur naturelle est plus proche du noir corbeau.

Les envies mode

Là encore, en bonne fashionista, vous vous êtes toujours dit que même enceinte, vous resterez digne. C’était mal connaître les effets dévastateurs des hormones sur votre goût en matière de mode. Vous détestez les motifs en temps normal ? Enceinte, vous fantasmez sur ces robes chamarrées aux motifs cachemire que vous avez en horreur. Quant aux pantalons de grossesse avec une large bande élastiquée, vous commencez à vous dire que tous les pantalons devraient ainsi être faits et pensez déjà avec regret au jour où vous devrez les quitter. Et la salopette en jean, le cliché des femmes enceintes dans 90 % des films américains, on en parle ? Assumez le fait qu’elle soit devenue votre pièce de garde-robe fétiche.

Rassurez-vous, une fois que votre enfant sera né, tout devrait normalement revenir à la normale. Même si la grossesse vous change, les séquelles sont a priori minimes… Mais tout ceci n’est bien sûr que théorie…

Publié le 06/10/2016 à 17:03

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus