C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Prendre soin de soi pendant la grossesse

Après la vogue des photos de grossesse sexy et dénudées, une autre mode elle aussi venue de Grande-Bretagne : le pomponnage pré-accouchement !

prendre soin de soi

Comment avoir l’air aussi parfaite que les stars sur papier glacé, posant en couverture avec leur nouveau-né à peine sortie de la salle de travail ? "Photoshop", nous répondrez-vous… Et vous aurez raison. Mais toutefois, certaines futures mamans britanniques veulent mettre toutes les chances de leur côté afin d’être les plus belles au lendemain de la naissance !

 

C’est ainsi que certaines se livrent à un véritable marathon quelques jours avant le jour J, révèle le quotidien Daily Mail : coloration, épilation, manucure, et jusqu’à la pose d’extensions capillaires et la teinture des cils ! Rien ne paraît "too much" à ces futures mamans… Les instituts de beauté sont de plus en plus pris d’assaut par des femmes enceintes à quelques jours du terme, désireuses de se faire belles avant l’accouchement.

 

Faut-il stigmatiser ces femmes ? Bien sûr, vouloir se conformer à l’image irréelle des people n’est pas forcément une bonne idée, et plus personne n’est dupe des petits arrangements avec la réalité que font les stars : comme nous toutes, elles non plus n’étaient sans doute pas très présentables après des heures travail ! Pour autant, une pédicure, une épilation sont aussi de bonnes occasions de prendre soin de soi, à un moment de la vie qui peut se montrer particulièrement stressant : se faire du bien, c’est un bon moyen d’aborder la maternité en toute sérénité !

 

Publié le 26/06/2015 à 17:20 mis à jour le 31/03/2016 à 16:36
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

La grossesse est une étape extraordinaire dans la vie d’une femme et de son compagnon. Il s’agit d’un phénomène physiologique qui s’accompagne de transformations, physiques, biologiques, psychologiques, et qui nécessite d’être suivi tant sur le plan médical qu’émotionnel. Si vous êtes en bonne santé, votre sage femme pourra effectuer les examens nécessaires au suivi de cette grossesse, vous conseillera, sera à votre écoute et vous préparera à l’accouchement.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus