C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Prendre soin de votre visage pendant la grossesse

Votre peau tire, s’étire et se tache parfois. Elle peut devenir plus sèche ou plus grasse. Mais en général, la grossesse lui donne de l’éclat. Les hormones et des habitudes de vie plus saines y contribuent. Consacrez des soins réguliers à votre peau pour la garder belle.

Prendre soin de votre visage pendant la grossesse
Les peaux normales
 
Matin et soir, nettoyez votre visage avec de l’eau et un savon doux. Vous pouvez aussi utiliser un lait. Rincez et séchez soigneusement. Ce rite quotidien évite la déshydratation. Employez des produits qui correspondent à l’état actuel de votre peau. Pendant la grossesse, elle risque en effet d’être plus sensible à certains composants. Préférez les produits de soins hypoallergéniques.
 
 
Les peaux sèches
 
Fréquemment, la peau de la femme enceinte devient plus sèche. Prenez en grand soin en l’hydratant, matin et soir, avec une crème protectrice. En hiver, l’air plus sec et l’usage du chauffage peuvent accentuer cette sècheresse cutanée.
 
 
Les peaux grasses
 
Si vous avez une peau grasse, il y a de fortes chances pour que pendant votre grossesse, votre peau devienne moins grasse. Chaque soir, appliquez une crème adaptée à ce type de peau. Dans de rares cas, une acné apparaît sur le visage, mais il disparaîtra après l’accouchement. Cela dit, consultez quand même un dermatologue.
 
 
Le masque de grossesse
 
Du 4e au 6e mois, de petites taches brunes peuvent envahir votre visage. Elles apparaissent sur vos joues et sur votre front. Il s’agit d’une réaction de l’épiderme sous l’effet du soleil. Ne vous en faites pas. Elles disparaissent d’elles-mêmes après l’accouchement. Protégez-vous contre les rayons UV car ils accentueront encore ces petites taches. Evitez les bancs solaires et n’exposez pas votre visage au soleil sans une bonne protection solaire. Enduisez-vous de crème solaire régulièrement et n’oubliez pas le chapeau !
 
Publié le 22/05/2015 à 17:02 mis à jour le 30/03/2016 à 19:13
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

La grossesse est une étape extraordinaire dans la vie d’une femme et de son compagnon. Il s’agit d’un phénomène physiologique qui s’accompagne de transformations, physiques, biologiques, psychologiques, et qui nécessite d’être suivi tant sur le plan médical qu’émotionnel. Si vous êtes en bonne santé, votre sage femme pourra effectuer les examens nécessaires au suivi de cette grossesse, vous conseillera, sera à votre écoute et vous préparera à l’accouchement.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus