C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Prenez soin de vos dents

La grossesse ne provoque pas de caries. En revanche, elle peut accélérer une carie déjà formée. Elle peut aussi déclencher des gingivites (inflammation douloureuse des gencives qui saignent). Les dépôts de tartre peuvent être plus importants.

Prenez soin de vos dents
Prenez de bonnes habitudes en vous brossant minutieusement les dents après chaque repas. Fil dentaire, brosses spéciales ou appareil à projection d’eau élimineront les résidus d’aliments responsables des caries. Même méthode pour enlever le tartre! Faites-vous surveiller par votre dentiste.
 
 
Faites un examen complet de vos dents et poursuivez par des visites de contrôle. Des dents saines permettent de bien se nourrir et d’éviter les risques d’infection toujours nocifs pour le bébé. Si vos gencives gonflent et saignent, c’est la gingivite qui vous guette. Elle s’accentue souvent vers le 5e mois et disparaît après l’accouchement. Votre dentiste vous conseillera un complément de vitamines C et P.
Publié le 22/05/2015 à 17:05 mis à jour le 30/03/2016 à 19:12
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

La grossesse est une étape extraordinaire dans la vie d’une femme et de son compagnon. Il s’agit d’un phénomène physiologique qui s’accompagne de transformations, physiques, biologiques, psychologiques, et qui nécessite d’être suivi tant sur le plan médical qu’émotionnel. Si vous êtes en bonne santé, votre sage femme pourra effectuer les examens nécessaires au suivi de cette grossesse, vous conseillera, sera à votre écoute et vous préparera à l’accouchement.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus