Inscrivez-vous et recevez votre E-box de bienvenue

Je m'inscris

Se marier enceinte : nos conseils pour une journée au top !

Vous avez décidé de vous marier il y a plusieurs mois mais la vie vous a apporté une petite surprise : vous êtes enceinte ! C’est donc le ventre rond que vous célébrerez vos noces. Quelques conseils pour que ce jour particulier soit inoubliable même enceinte !

Se marier enceinte : nos conseils pour une journée au top !

Organisation : demandez de l’aide !

Préparer un mariage n’est pas une mince affaire en temps normal alors enceinte, c’est encore pire. Ne sous-estimez pas le pouvoir des hormones à vous donner envie de dormir tout le temps ni de votre bébé de vous pomper toute votre énergie : demandez de l’aide. Amies, cousines, maman, belle-mère, mobilisez l’énergie de tout le monde pour éviter de vous épuiser. Le must : faire appel à une wedding planer. Un budget supplémentaire certes, mais qui vous enlèvera bien des soucis si la famille n’est pas présente pour vous prêter main forte !

La tenue : les astuces !

Alors oui, vous rêviez d’une robe de mariée avec corset et tout le bazar ! Qu’à cela ne tienne, vous trouverez de superbes robes de mariées de grossesse qui sauront souligner votre silhouette, mettre en avant vos atouts et révéler votre ventre qui s’arrondit (Séraphine, Envie de fraise, Tiffany Rose…). La taille Empire est tout à fait indiquée. Version bustier, elle soulignera vos jolies épaules. La bonne idée : la choisir tardivement pour être sûr qu’elle siéra à votre ventre. Pour les chaussures, le plat n’est pas forcément le plus confortable : un petit talon de quelques centimètres peut rester confortable. Enfin, côté lingerie, même si les dessous affriolant sont tentants, pensez que vous devrez les supporter toute la journée ! Privilégier le confort sera peut-être bien plus raisonnable…

Un menu spécial femme enceinte

Eh oui, enceinte, vous ne pourrez pas manger de tout. Traduction : il y aura des aliments à éliminer. Oubliez le foie-gras, les huîtres, les charcuteries, le fromage au lait cru ou à pâte molle, ou encore les fruits de mer non cuits… Quant au champagne, vous n’en verrez que la couleur. Essayez de prévoir une boisson sans alcool qui vous fera plaisir.

Le jour J

Prévoyez des temps de pause le jour du mariage. Une pause entre la mairie et l’église, avant les photos, et pourquoi pas prévoir un siège pour vous car clairement, toute la journée debout, ça sera plutôt difficile niveau fatigue… et pour vos pieds ! Des chaussures plates de rechange peuvent être la bienvenue. Désignez une demoiselle d’honneur pour vous occuper de vous toute la journée : en-cas, boisson, la journée risque d’être longue sans vous hydrater et vous restaurer un peu. Prévoyez un brumisateur l’été… et une boîte d’antispasmodique au cas où le ventre tire un peu.

Vive les mariés (et futurs parents) !

Publié le 06/06/2017 à 15:15

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus