Inscrivez-vous et recevez votre E-box de bienvenue

Je m'inscris

Une hygiène au top pendant la grossesse

Pendant la grossesse vous avez tendance à transpirer et à avoir des sécrétions vaiginales plus importante ? Voici quelques conseils pour avoir une hygiène au top pendant votre grossesse.

Une hygiène au top pendant la grossesse

La transpiration

Depuis que vous êtes enceinte, vous transpirez davantage. C’est ennuyeux mais normal. Votre organisme évacue les déchets supplémentaires rejetés par le fœtus. Pour gommer toute trace de sueur, multipliez bains et douches. En outre, un bain pris le soir vous aidera à vous endormir. Mais évitez les bains trop chauds qui risquent d’entraîner des chutes de tension artérielle. 

L’hygiène des organes sexuels

Les hormones de grossesse augmentent les sécrétions vaginales. Vous pouvez faire 2 toilettes par jour, localement, à l’eau, éventuellement avec un savon au pH physiologiquement doux ou une émulsion lavante intime. Des produits spécialement adaptés à cet usage sont disponibles en pharmacie ou en grande surface. 

Les pertes deviennent plus abondantes au point de vous gêner ? Parlez-en à votre gynécologue ou à votre sage-femme.

 
Publié le 22/05/2015 à 16:54 mis à jour le 28/04/2017 à 16:27
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

La grossesse est une étape extraordinaire dans la vie d’une femme et de son compagnon. Il s’agit d’un phénomène physiologique qui s’accompagne de transformations, physiques, biologiques, psychologiques, et qui nécessite d’être suivi tant sur le plan médical qu’émotionnel. Si vous êtes en bonne santé, votre sage femme pourra effectuer les examens nécessaires au suivi de cette grossesse, vous conseillera, sera à votre écoute et vous préparera à l’accouchement.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus