C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Vergetures : ma peau a craqué…

Catastrophe, ce matin dans la douche vous avez aperçu la vilaine tant redoutée : la vergeture ! Malgré les crèmes passées religieusement chaque jour sur votre ventre, votre peau a craqué. Ok vous êtes au bord du gouffre, vous savez très bien que, contre la vergeture, il n’y a pas de miracle. Mais avant de sauter, sachez quand même qu’il existe de nombreuses solutions pour atténuer les marques violacées et réparer votre peau.

Vergetures : ma peau a craqué…

Un traitement spécifique pour atténuer les vergetures

Dès l’apparition des vergetures, lorsque qu’elles sont rosées ou violacées, il est possible de les atténuer. Il existe des traitements dermatologiques sous forme de crèmes à la vitamine A, délivrées uniquement sur ordonnance. Incompatible avec la grossesse et l’allaitement, vous pourrez effectuer ce traitement, sur les conseils d’un dermatologue, après votre accouchement. Il s’agit d’un traitement à base de trétinoïde ou d’acide rétinoïque qui dure 3 à 4 mois. Cette crème parfois irritante nécessite une application alternée avec une crème nourrissante.

 

Vergetures : les techniques réparatrices

Les vergetures anciennes sont reconnaissables à leur couleur blanche. Là, les crèmes ne peuvent plus rien faire. Toujours après l’accouchement, vous pouvez cependant consulter un dermatologue si vos vergetures sont particulièrement nombreuses ou qu’elles vous complexent. Des peelings et autres techniques de dermabrasion atténueraient l’apparence des vergetures en boostant le renouvellement cellulaire. Il existe d’autres types de solutions :
- le laser CO2 fractionné : en chauffant le derme, il permet à la peau de se retendre, d’être lissée ;
- la lumière LED : la photothérapie permet de stimuler la fabrication de collagène ;
- la carboxythérapie : cette méthode méconnue consiste à effectuer des micro-injections de CO2 à l’aide d’une petite aiguille afin de stimuler là encore les fibroblastes, ces cellules responsables de la fabrication du collagène et de l’élastine.
A noter que ces techniques, souvent coûteuses et non remboursées, demandent généralement plusieurs séances.


Apprendre à accepter son corps

Qu’on se le dise, faire disparaître totalement les vergetures n’est pas possible. Mais laissez-vous du temps, les cicatrices violettes au début blanchiront par la suite, puis s’atténueront d’elles-mêmes.
Apprendre à accepter son corps n’est pas la solution la plus facile, ni la plus rapide, on vous l’accorde, mais c’est de loin la plus économique et la plus durable. Les vergetures témoignent de ces 9 mois où vous avez porté votre enfant, une expérience unique qui change votre vie pour toujours !
On adore le travail décomplexant de la photographe Jade Beal qui sublime le corps des mères sur son site A beautiful body project.
Pour vous aider à dépasser vos complexes, essayez de vous voir à travers les yeux de votre amoureux, qui lui s’en fiche royalement de vos vergetures!
Et puis dites-vous bien une chose, la vergeture est naturelle et universelle… même les mannequins en ont !

Publié le 23/03/2016 à 15:28 mis à jour le 31/03/2016 à 10:48

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus