C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Se préparer à la venue de bébé : le couple aussi doit être prêt !

Bébé arrive bientôt ! Il n’y a pas de quoi stresser car en bonne future maman, on a été prévoyante en achetant tout le nécessaire pour la venue du divin enfant : la chambre, le lit, les vêtements, la poussette, le siège-auto… Mais notre couple, est-il prêt lui ? Voici ce qu’il faut savoir pour que ce chamboulement se passe en (presque) toute sérénité.

couple se prépare avant bébé

Ce qui change


Ce n’est pas étonnant que 20 à 25 % des couples se séparent quand on mesure les changements qu’apporte la naissance d’un enfant ! Désormais, on doit penser « bébé » avant tout. Finies les sorties improvisées ou les grasses matinées : le nouveau mot d’ordre est « organisation ». Pour continuer à être bien en couple, il va falloir être prévoyante et prendre les devants.

 

Établir des règles avant la naissance


Ménager son couple, c’est aussi être prévenant l’un envers l’autre. Pour éviter une répartition déséquilibrée des tâches qui mènerait direct à la crise, le mieux est d’établir des règles avant même que l’enfant soit là. Partager les nuits, faire une grasse matinée à tour de rôle, bloquer des soirées avec les copines à l’avance, cela permet d’éviter des tensions supplémentaires.


Préserver son couple


Le but de la manœuvre est de garder une vie amoureuse en devenant parent :plus facile à dire qu’à faire ! Même si on pense plus à dormir qu’à batifoler, s’octroyer du temps à deuxest la base d’un couple qui dure. Grands-parents, baby-sitter, amie charitable, prévenez les personnes de votre entourage dès votre grossesse qu’elles risquent d’être réquisitionnées pour garder votre bébé une fois né. Et pas d’inquiétude s’il y a quelques tensions dans le couple : cela peut prendre du temps pour retrouver un certain équilibre.

 

Publié le 28/09/2015 à 17:12 mis à jour le 21/04/2016 à 17:22

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus