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Enceinte à la plage

Les vacances à la plage ne vont pas être tout à fait comme les années précédentes avec votre petit ventre rond. Si cependant vous êtes une adepte du sable chaud, de la mer et des vagues, pourquoi vous en priver ? Avec quelques précautions et bonnes attitudes vous pourrez quand même en profiter.

Enceinte à la plage

Fan de bronzette 

Pourquoi pas ? Un joli teint hâlé, çà donne bonne mine et c’est bon pour le moral. Par contre, on le recommande à tout le monde, alors encore plus à vous : pas d’exposition entre 12 et 16 heures. N’oubliez pas le fameux masque de grossesse et soyez très vigilante pour certaines parties de votre corps : le front, les joues, la bouche et le pourtour des lèvres. Gare à ces vilaines taches brunes plus faciles à attraper qu’à faire partir ! Attention aussi aux vergetures ; La déshydratation de la peau les aggravent et le soleil les fait ressortir. Tartinez-vous de crème solaire très haute protection, (indice 50 minimum). Prenez un brumisateur pour vous asperger de temps en temps. Portez un chapeau (en plus c’est très joli !) et des lunettes de soleil avec une bonne protection solaire. N’y restez pas quand même toute la journée, et le soir après la douche enduisez- vous de crème hydratante.

Allongée sur le sable chaud 

Installez- vous le plus confortablement possible. Prévoir un coussin, une serviette roulée à glisser sous vos fesses, un siège pliant, ou un matelas gonflable. Pensez à surélever vos pieds pour une meilleure circulation sanguine, le retour veineux se faisant moins bien en raison de la chaleur. Pourquoi pas la position en tailleur si vous vous sentez à l’aise. Et pourquoi pas sur le ventre en creusant un trou dans le sable pour y installer votre ventrou. En tout cas, n’hésitez pas à changer souvent de position.

Bougez, marchez, nagez 

La marche sans restriction : - dans le sable pour muscler vos gambettes, massez vos plantes de pied. Marcher dans le sable renforce les mollets et fait travailler tous les muscles. Alternez sable humide au bord de l’eau et sable chaud dans lequel on s’enfonce.
Mais aussi dans l’eau, véritable séance de thalasso marine gratuite. Marchez le long de la plage avec de l’eau jusqu’aux genoux ou à mi-cuisses. Effet renforcé sur la circulation veineuse et lymphatique et contre la rétention d’eau. Les meilleurs moments : le matin ou le soir quand vous avez la plage pour vous toute seule et « qu’el sol n’est pas trop caliente ».
Profitez-en pour nager quand la mer n’est pas trop agitée. Attention pas de « rouler/bouler » dans les vagues. Privilégiez la nage sur le dos pour soulager vos douleurs lombaires. Laissez- vous porter par les vagues pour vous apaiser. Vous en ressortirez plus légère et plus détendue et ce petit exercice physique répété tous les jours renforcera vos muscles et vous préparera à l’accouchement.

Buvez beaucoup 

Pour éviter la rétention d’eau, surtout par forte chaleur, il faut boire, boire et reboire… minimum 1,5 litre/jour. Privilégiez les eaux riches en calcium, potassium et magnésium. Hydratez-vous de façon régulière tout au long de la journée. Attention, si vous êtes sujette aux remontées d’acide, l’eau pétillante n’est pas du tout conseillée.

Et puis respirez le bon air marin, prenez le temps d’écouter le bruit des vagues. Leur rythme régulier a un pouvoir apaisant, ralentit les pulsations cardiaques et régule la respiration. Alors laissez- vous flotter, ne pensez plus à rien et faites le plein d’énergie avant le grand chamboulement de l’arrivée de Bébé. C’est çà les vacances… même enceinte !

Pour aller plus loin 

- Maillot de grossesse : notre sélection pour jouer les naïades !
- Fin de grossesse en été : nos astuces pour rester au top

 

Publié le 09/08/2017 à 16:56
Auteur : Célia DULONG

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