Inscrivez-vous et recevez votre E-box de bienvenue

Je m'inscris

Grossesse : 8 conseils pour des vacances au top

La grossesse n’est pas une maladie alors pourquoi se priver de partir en vacances pendant ces 9 mois ? Voici quelques conseils pour passer des vacances de rêve et sans encombres !

Grossesse : 8 conseils pour des vacances au top

1. Pensez à la crème solaire

Le soleil, que ce soit à la montagne comme à la mer, n’est pas votre meilleur ami. S’il vous permet d’avoir le moral au beau fixe, gare au masque de grossesse ! Alors dès que vous sortez et que vous savez que vous allez vous exposer une bonne partie de la journée, pensez à vous tartiner !

2. Hydratez-vous toute la journée

En voyage on ne se rend pas forcément compte que l’on a soif. Veillez à boire régulièrement durant le voyage et durant votre séjour. Prévoyez une bouteille durant vos déplacements.

3. Marchez !!

La chaleur, ce n’est pas bon pour vos jambes, ni rester sur place d’ailleurs. Gardez un minimum d’activité physique quotidiennement. Le must si vous allez en bord de mer : marcher dans l’eau !

4. Prenez le temps

Où que vous alliez, en France ou à l’étranger, même si vous avez envie de tout visiter, ménagez-vous. Prenez le temps de vous balader et allez à votre rythme. Le principe des vacances est de ne pas vous épuiser encore plus.

5. Ayez une petite trousse à pharmacie sur vous

Particulièrement si vous allez à l’étranger ! Vous aurez ainsi tout ce qu’il vous faut en cas de petits maux de grossesse.

6. Soyez prudente avec ce que vous mangez

Si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose, évitez de consommer des crudités en dehors de votre maison de location. De même, en ce qui concerne les risques de listériose, consommez toujours la viande bien cuite.

7. Faites le point avec votre médecin

En fonction de là où vous partez, n’hésitez pas à vous rendre chez votre généraliste pour faire le point sur votre état. Vous aurez l’esprit plus serein !

8. Renseignez-vous avant de partir sur les gynécologues et médecins

En cas de souci, même si votre médecin accoucheur peut être disponible par téléphone, savoir où aller sur votre lieu de vacances en cas de pépin est quand même rassurant.

Enfin n’oubliez pas une chose importante : pro-fi-tez, ce sont les dernières vacances sans bébé !

Publié le 11/07/2017 à 10:27

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus