C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Bébés mort-nés : samedi 4 mai, 1 ère journée nationale de sensibilisation au deuil périnatal

NULL

Le samedi 4 mai 2013, de 11 h à 19 h, sur le parvis de la Mairie du 14e arrondissement de Paris, un grand évènement se prépare… Pour honorer les tout petits disparus pendant la grossesse ou autour de la naissance, un bouquet géant sera déposé. Un geste symbolique, un vrai message d’espoir pour les parents confrontés au deuil périnatal.

A la date du 29 avril 2013, plus de 600 fleurs ont déjà été réservées pour composer ce bouquet immense… Tous les parents sont invités à se déplacer ce 4 mai pour l’évènement. Pour ceux qui ne le peuvent pas, il est encore possible, et jusqu’au 1er mai, de réserver leur fleur sur le site officiel unefleurunevie.org. Leur fleur sera alors ajoutée au bouquet en leur nom et en mémoire de leur enfant. Les prénoms de tous ces bébés décédés seront inscrits sur un panneau géant.


De nombreuses animations seront également au programme de cette journée : spectacle pour enfants joué par des enfants, création d’une danse pour tous…

Cette 1 ère journée nationale de sensibilisation au deuil périnatal engage un véritable message d’espoir pour les personnes ayant perdu un bébé autour de la naissance : faire un geste symbolique en mémoire de leur enfant décédé, vivre une journée dans un élan de créativité et sous le signe de la rencontre. Une façon de se sentir moins seul sur le chemin du deuil et découvrir toutes les aides possibles.

Cette journée, organisée par 4 associations différentes et liées directement au deuil périnatal, est une tendre initiative pour tous ces parents ayant souffert de la perte d’un enfant et tous ces bébés mort-nés que l’on n'oublie jamais.

Publié le 30/04/0013 à 10:22

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus