Inscrivez-vous et recevez votre E-box de bienvenue

Je m'inscris

Grossesse : que faut-il faire en cas de diarrhée ?

La grossesse apporte son lot de joies incroyables mais aussi de maux pas toujours très agréables. Votre transit est fortement modifié ces derniers temps et vous avez la diarrhée ? Voici ce que vous devez savoir. 

Grossesse : que faut-il faire en cas de diarrhée ?

Pourquoi ai-je la diarrhée ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a des femmes enceintes qui envieraient presque votre situation. Eh oui, il est bien plus fréquent d’être constipé que d’avoir la diarrhée : en effet, bébé, en prenant de la place, comprime parfois l’estomac, ralentissant un système digestif déjà moins efficace à cause des hormones. Vous, c’est l’inverse : stress du début de grossesse et des nombreux questionnements qu’elle suscite, nausées, au début du premier trimestre les diarrhées peuvent être un symptôme de grossesse comme un autre. À la fin, au 3e trimestre, c’est bébé qui empêche la digestion de se faire normalement et qui finit par des selles molles. Vous êtes proche du terme ? Les diarrhées peuvent accompagner le début du travail lors de la naissance…

Comment y remédier ?

Adoptez une alimentation équilibrée et évitez les crudités qui risquent d’accélérer votre transit. De même, ne consommez pas trop de fibres. Evitez les épices et les plats trop lourds.
Préférez alors les pâtes, le riz, les viandes blanches, les bananes, les pommes et les compotes et surtout, pensez à vous hydrater suffisamment.

En ce qui concerne les médicaments, n’en prenez pas sans avoir demandé l’avis à un médecin même s’ils sont sans prescription ou que vous avez l’habitude de les prendre en temps normal.

Quand faut-il s’inquiéter ?

- Si vos diarrhées durent plusieurs jours et sont importantes : vous risquez la déshydratation.
- Si vous avez de la fièvre, des maux de ventre intenses, mieux vaut consulter : ce n’est pas seulement un simple désordre intestinal mais peut-être un virus ou une bactérie qui causent ces diarrhées.

N’hésitez pas à faire part de vos inquiétudes à votre sage-femme et attendant, patience : tout finira bien par revenir à la normale !

Publié le 17/02/2017 à 15:54

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus