C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

La troisième écho

Vous êtes au 8e mois de votre grossesse (entre la 32e et 34e semaine d'aménorrhée), et bébé pointe bientôt le bout de son nez, il est déjà là dans votre imaginaire. Et oui, l'accouchement approche, et la 3e échographie va permettre de réaliser un dernier bilan de santé pour votre bébé et pour vous.

troisième échographie

Les points médicaux à vérifier

- Sa croissance. Le médecin s'assure que votre bébé s'est bien développé depuis la dernière échographie, ainsi que l'ensemble de ses organes vitaux. Sa taille et son poids seront donc vérifiés.

- Cette échographie permet également de vérifier la position de bébé : la tête en bas, par le siège, sur le côté... Si le bébé conserve cette position jusqu'au bout, les médecins pourront ainsi mieux préparer l'accouchement.

- Le médecin vérifie également la taille de votre bassin par rapport à la taille du bébé.

- Le médecin observera enfin l'emplacement du placenta et du cordon ombilical, ainsi que la quantité et la qualité du liquide amniotique.

 

Ce que vous verrez de bébé

Bébé sort dans 1 mois, autant vous dire qu'il commence à prendre toute la place qu'il lui reste dans votre ventre ! Alors, ne vous attendez pas à distinguer nettement les contours de son visage ou de son corps : vous ne verrez pas grand-chose, à vrai dire.
Mais l'accouchement n'étant pas loin, c'est le dernier contact visuel que vous aurez avec lui avant la date fatidique, et l'émotion est toujours intense, pour le papa aussi.

 

Publié le 26/06/2015 à 15:51 mis à jour le 07/06/2016 à 10:53
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

La grossesse est une étape extraordinaire dans la vie d’une femme et de son compagnon. Il s’agit d’un phénomène physiologique qui s’accompagne de transformations, physiques, biologiques, psychologiques, et qui nécessite d’être suivi tant sur le plan médical qu’émotionnel. Si vous êtes en bonne santé, votre sage femme pourra effectuer les examens nécessaires au suivi de cette grossesse, vous conseillera, sera à votre écoute et vous préparera à l’accouchement.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus