C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Les dangers des pesticides chez les femmes enceintes : une nouvelle alerte !

NULL

Une nouvelle étude pilotée par l’Institut de recherche Santé, Environnement et Travail à Rennes, en collaboration avec l’Inra de Toulouse, met une nouvelle fois en avant les dangers des pesticides chez les femmes enceintes. Quand va-t-on enfin faire quelque chose ?

Cette étude s’est appuyée sur 83 femmes enceintes réparties en 3 groupes selon leur proximité avec des zones de cultures céréalières. Des échantillons de leur urine ont été prélevés durant les 3 premiers mois de grossesse, puis analysés à L’Inra. Les résultats sont sans appel !

Les femmes les plus exposées aux mélanges de pesticides ont subi des perturbations physiologiques, notamment au niveau cellulaire. Les nouveaux-nés dont les mères ont été exposées à ces pesticides auraient également un poids et un périmètre crâniens légèrement inférieurs. Des différences qui restent très légères, mais qui, pour les scientifiques, sont à prendre en considération! Les dangers des pesticides sur les femmes enceintes sont donc bien réels...

De prochaines études devraient permettre d’évaluer les dangers des pesticides et leurs effets néfastes sur la santé de ces femmes enceintes et de leurs enfants à naître.

Publié le 03/06/0013 à 14:29

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus