C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Désagréments de la grossesse : la longue liste !

Si la grossesse est souvent source de joie et de nouveau bonheur, il ne faut pas oublier qu'elle apporte aussi son lot de désagréments... Et même s'ils ne touchent pas toutes les femmes enceintes, ils sont nombreux ! Autant être prévenue immédiatement de ces désagréments de la grossesse...



Les nausées et vomissements... Au cours du 1er trimestre, cela est très fréquent, quasiment inévitable ! Ce qui déclenche ces troubles : les changements hormonaux, une modification du taux de glucose sanguin, la fatigue... Heureusement, ils disparaissent généralement au cours du 3ème mois de grossesse.



Les régurgitations acides... voire les aigreurs d'estomac peuvent être un véritable calvaire à subir...  La faute à l'estomac lui-même qui devient plus paresseux. Elles apparaissent souvent en position couchée ou lorsqu'on se penche en avant. Pour les limiter : éviter les repas épicés, les excitants, les boissons gazeuses...



La constipation... Elle est due à la diminution du péristaltisme, l'augmentation de taux de progestérone et à la pression de l'utérus sur l'intestin. Pour l'éviter, il faut consommer du son et des fibres, boire beaucoup d'eau et faire un peu d'exercice (marche à pied).



Le masque de grossesse... Ce sont des tâches brunes qui apparaissent sur le visage et qui sont aggravées par les expositions au soleil. Il faut souvent attendre l'accouchement pour qu'elles disparaissent complètement. Parfois, certaines crèmes spécifiques parviennent à les gommer plus ou moins.



L'acné... Elle apparaît subitement comme lorsque vous aviez 14 ans... Pour cela, vous pouvez une fois de plus remercier vos hormones. Cependant, enceinte, il devient très difficile de la traiter et de l'éliminer... Elle disparaît souvent à la fin de grossesse...



La fatigue... Au premier trimestre surtout, la progestérone engendre coups de pompe, fatigue chronique, nausées et malaises... Prendre un peu de vitamine C peut grandement vous aider. La fatigue peut réapparaître au cours du 3ème mois, à cause du poids de l'utérus et de la croissance de bébé...



Les vergetures... Elles s'installent dès la première grossesse, d'abord sur les seins, puis sur le ventre et les cuisses. La faute à une prise de poids trop importante ou à la qualité de la peau de la femme enceinte. Mieux vaut les prévenir rapidement en utilisant une crème anti-vergetures.



Les crampes... A cause d'une carence en vitamine B6 pendant la grossesse, des crampes surviennent, surtout la nuit. Pour les réduire, parlez-en à votre médecin ou gynécologue qui pourra vous prescrire du magnésium, voire du calcium et du phosphore.



Le mal de dos... Il résulte souvent de l'attitude cambrée que prend le corps de la femme enceinte... Le mal de dos peut dans ce cas se transformer aussi en sciatique. Pour soulager tout cela, il faut éviter les talons hauts, nager un peu et consulter si nécessaire un spécialiste.



Les problèmes buccaux... Des troubles buccaux peuvent apparaître pendant la grossesse, comme une salivation excessive, une gingivite (gencives gonflées qui saignent) ou des douleurs dentaires liées à des caries ! Si l’hyper-salivation disparaît d'elle-même, mieux vaut consulter un dentiste pour le reste.



L’œdème... Cela arrive régulièrement chez la femme enceinte, surtout lors des saisons chaudes...Ils portent sur les pieds et les jambes. Pour les soulager, le meilleur remède est de surélever ses jambes, même la nuit et de réduire les stations debout prolongées. Le port de bas de contention peut aider.  

 

Publié le 04/08/0014 à 10:24

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus