Inscrivez-vous et recevez votre E-box de bienvenue

Je m'inscris

Grossesse : j'ai la peau sèche !!

Durant la grossesse, votre corps subit de nombreuses modifications : poids, ventre qui grossit, poitrine qui s’épanouit, vous pouvez voir aussi des changements au niveau de vos cheveux ou de votre peau qui devient sèche sous l’effet des hormones. Si en soit ce n’est pas grave, les tiraillements et les démangeaisons qu’elle entraîne, eux, sont beaucoup moins agréables. Quelques solutions pour remédier au problème.

Grossesse : j'ai la peau sèche !!

S’hydrater…

Hydrater sa peau, ça commence par l’intérieur. Eh oui, si vous ne voulez pas que votre peau soit toute sèche ou ressemble à celle d’un crocodile, il faut boire 1,5 litre d’eau minimum par jour !

…Et hydrater votre peau !

Dans un premier temps, essayez d’hydrater votre peau quotidiennement, voire matin et soir pour voir si cela s’améliore. Une huile végétale sera préférable à une crème mais quoi qu’il en soit, veillez à utiliser des produits cosmétiques bio ou pour femme enceinte. Quant au visage, évitez de le nettoyer avec des produits trop astringents. Un lait démaquillant sans rinçage sera parfait le soir : votre peau sera nettoyée en douceur.

Des vêtements doux pour la peau

Le synthétique, ce n’est vraiment pas fantastique. Avec le frottement, les polyesters ou autres fibres risquent d’assécher votre peau. Préférez donc les matières naturelles comme le coton, le bambou ou le lin, particulièrement l’été.

Une douche tiède

Pour votre toilette, préférez une température plutôt tiède que trop chaude. En effet, l’eau chaude a tendance à rendre la peau sèche.

Bien se sécher

Eh oui, il est essentiel de bien vous sécher la peau après votre douche, au risque de la voir se dessécher. Essuyez-vous avec une serviette douce en tapotant et non pas en frottant, ce qui accentuerait le problème.

Rassurez-vous, ce problème de peau est passager. Une fois accouché, elle redeviendra aussi douce… que la peau de votre bébé !

 

Publié le 11/07/2017 à 13:46

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus