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La constipation

Lorsque vous êtes enceinte, vos intestins fonctionnent au ralenti, surtout si vous étiez déjà sujette à la constipation auparavant. Combattez ce problème car il peut entraîner des infections urinaires.

La constipation
Voici 3 manières simples pour vous aider :
• Faites de l’exercice. Une demi-heure de marche quotidienne suffit souvent pour rééquilibrer les fonctions intestinales.
• Consommez des aliments qui facilitent le transit intestinal : légumes verts, fruits frais ou en compotes, céréales, pain complet, yaourt et, naturellement, des pruneaux. Remplacez le sucre blanc par du miel. Buvez beaucoup d’eau peu chargée en sel. Au réveil, prenez un verre de jus d’orange, de raisin ou simplement un verre d’eau.
• Ayez une hygiène de vie régulière : essayez d’aller aux toilettes à heure fixe.
 
Prudence!
Si vous n’allez à la selle que deux ou trois fois par semaine, ce n’est pas grave. Ne cherchez pas à y aller à tout prix ! N’avalez pas de laxatifs sans l’avis de votre médecin ou de votre sage-femme !
Publié le 18/05/2015 à 11:46 mis à jour le 01/04/2016 à 11:44
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

La grossesse est une étape extraordinaire dans la vie d’une femme et de son compagnon. Il s’agit d’un phénomène physiologique qui s’accompagne de transformations, physiques, biologiques, psychologiques, et qui nécessite d’être suivi tant sur le plan médical qu’émotionnel. Si vous êtes en bonne santé, votre sage femme pourra effectuer les examens nécessaires au suivi de cette grossesse, vous conseillera, sera à votre écoute et vous préparera à l’accouchement.

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