C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous et recevez votre E-box de bienvenue

Je m'inscris

Les troubles urinaires pendant la grossesse

Vous avez toujours l’impression de devoir faire pipi ? C’est normal ! Au début, votre vessie subit l’influence des hormones de grossesse. A la fin, elle est carrément comprimée par la tête de votre enfant.

Les troubles urinaires pendant la grossesse

Ne pas boire moins que d'habitude

Ne succombez pas à la tentation de boire moins pour gagner de la tranquillité. Votre corps a besoin d’un litre et demi d’eau minimum par jour. C’est le meilleur moyen pour lutter contre les infections urinaires.

Zut, une fuite !

N’ayez pas honte de perdre un peu d’urine quand vous toussez, éternuez ou riez ! Les 6 premiers mois, ce signal vous avertit que les muscles de votre périnée se relâchent. Une rééducation avec un kinésithérapeute ou une sage-femme s’impose.

Publié le 18/05/2015 à 11:50 mis à jour le 25/04/2017 à 17:22
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

La grossesse est une étape extraordinaire dans la vie d’une femme et de son compagnon. Il s’agit d’un phénomène physiologique qui s’accompagne de transformations, physiques, biologiques, psychologiques, et qui nécessite d’être suivi tant sur le plan médical qu’émotionnel. Si vous êtes en bonne santé, votre sage femme pourra effectuer les examens nécessaires au suivi de cette grossesse, vous conseillera, sera à votre écoute et vous préparera à l’accouchement.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus