Inscrivez-vous et recevez votre E-box de bienvenue

Je m'inscris

Le mois sans tabac : et si vous arrêtiez de fumer ce mois-ci ?

Arrêter de fumer n’est pas une mince affaire, même si vous êtes enceinte ou jeune parent et que vous avez toutes les bonnes raisons du monde pour vous motiver. La cigarette entraîne une vraie dépendance dont il est difficile de se défaire. Lancé par Tabac Info Services, un site créé par l’Inpes avec le soutien du ministère chargé de la Santé, le Mois sans Tabac permet de motiver les fumeurs dans leur arrêt de la cigarette. Et si vous vous y mettiez ?

Le mois sans tabac : et si vous arrêtiez de fumer ce mois-ci ?

Arrêter ensemble 

Il n’est pas facile de trouver la force chaque jour pour ne pas toucher au tabac : avec le café, après le repas, chaque cigarette correspond à une habitude bien ancrée dans votre quotidien. Pour mettre toutes les chances de votre côté, Tabac Info Services propose ainsi à tous les fumeurs souhaitant en finir avec la cigarette d’arrêter durant le mois de novembre. Ainsi, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui relèvent le défi. À plusieurs, vous êtes plus fort ! Une réelle communauté s’est créée autour de l’événement : un bon moyen de se motiver mais aussi de trouver du soutien dans les moments de doute.

Plus de tabac pendant 1 mois

Selon le site Tabac Info Service, 1 mois sans fumer c’est 5 fois plus de chance d’arrêter définitivement la cigarette. Pourquoi ? Parce que ce sont ces premières semaines qui sont les plus difficiles quand vous arrêtez de fumer. Le corps doit se déshabituer : le manque de nicotine se fait sérieusement sentir les premières heures et premiers jours. Les symptômes physiques du sevrage – tels que la fatigue, les insomnies par exemple – diminuent vraiment au bout de trois semaines. C’est pendant se laps de temps que vous pourrez être tenté et encourez le risque de rechuter.

Une application pour se motiver

Et si votre téléphone vous aidait à stopper la cigarette ? Tabac Info Service a développé une application pour iPhone et Android. Au programme, un coaching personnalisé, des conseils, des astuces pour ne pas craquer, vos progrès jour après jour, que ce soit physiquement ou financièrement, bref, de quoi vous armer dans cette lutte sans merci contre la nicotine, à portée de main toute la journée !

Se faire aider

Proches, amis, famille ou médecin, être entouré et épaulé vous aidera à arrêter de fumer. Demander de l’aide est essentiel pour rester positif et ne pas perdre de vue votre objectif. Ce mois sans tabac c’est aussi et surtout l’occasion de consulter un tabacologue pour entreprendre un sevrage tabagique. Vous trouverez ainsi les coordonnées des professionnels de santé qui propose des consultations en tabacologie sur le site de Tabac Info Service.
Soutenir et encourager ceux qui veulent arrêter

Le site Tabac Info Service propose aussi d’aider un proche ou ceux qui arrêtent de fumer via Facebook, Twitter ou par mail. Il existe un kit à télécharger pour soutenir au mieux votre mari, votre copine ou votre collègue de bureau : affichette, fichier pour créer un mug, couverture pour Facebook, tous les moyens sont bons pour montrer votre soutien !

Vous aurez compris, arrêter seul n’est pas une bonne idée. Parlez de votre envie autour de vous : vous aurez ainsi plus de monde avec qui fêter votre victoire sur la cigarette !

 

 

Publié le 14/11/2016 à 17:31 mis à jour le 26/04/2017 à 10:43

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus