C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Calcul de la date d'accouchement

La datation de la grossesse est primordiale à la fois sur le plan réglementaire pour fixer le début du congé prénatal et sur le plan médical pour déterminer les dates des examens prénatals obligatoires.

Calcul de la date d'accouchement

Le terme se calcule à partir de la date des dernières règles en tenant compte de la longueur et de la régularité des cycles menstruels, il s’exprime en semaines d’aménorrhée (SA). La durée de la grossesse est de 41 SA. Par exemple si la date de début de grossesse est fixée au 13 janvier 2012 la date présumée d’accouchement sera le 13 octobre 2012 (il faut ajouter 1 an et retrancher 3 mois). Si vous n’avez pas accouché à cette date, il faut impérativement consulter votre médecin ou votre sage-femme.

Publié le 12/05/2015 à 16:36 mis à jour le 01/04/2016 à 11:29
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

La grossesse est une étape extraordinaire dans la vie d’une femme et de son compagnon. Il s’agit d’un phénomène physiologique qui s’accompagne de transformations, physiques, biologiques, psychologiques, et qui nécessite d’être suivi tant sur le plan médical qu’émotionnel. Si vous êtes en bonne santé, votre sage femme pourra effectuer les examens nécessaires au suivi de cette grossesse, vous conseillera, sera à votre écoute et vous préparera à l’accouchement.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus