Inscrivez-vous et recevez votre E-box de bienvenue

Je m'inscris

10 choses à faire pendant son congé maternité en attendant bébé

Le congé maternité, c’est fait pour se reposer : vraiment ? En attendant que bébé arrive, il y a mille choses à faire pour profiter de ces derniers moments si particuliers ! Vous ne voyez pas ? On a quelques idées pour vous…

10 choses à faire pendant son congé maternité en attendant bébé

1. Dîner avec les copines

Non vous n’allez pas partir vivre au fin fond d’une grotte à la naissance de votre bébé, mais il faut être réaliste : les premiers temps, vous allez être moins dispo pour vos copines. Alors, autant en profiter au maximum tant que vous le pouvez !

2. Aller au cinéma en amoureux

Aller voir un bon film, faire une expo, se rendre à un spectacle ou une pièce de théâtre, autant d’occasions de passer du temps à deux ! Accompagné d’un petit resto, d’un câlin coquin ou tendre : un joli programme en perspective non ? Tout moyen de se détendre et de profiter de la vie est bon pour bébé, n’oubliez pas !

3. Se coucher tard pour regarder sa série préférée

Oui, c’est mal de se coucher tard alors que vous êtes fatiguée : et alors ? Une bonne grasse mat’ le matin, une petite sieste l’après-midi, et hop ! vous aurez la forme. C’est tellement bon de transgresser les règles.

4. Aller chez l’esthéticienne

Si vous aviez l’habitude de faire ça vous-même, là, c’est l’occasion de confier vos poils à une spécialiste. Vous serez prête si bébé arrive !

5. Faire des soins de beauté

Corps, visage, massage ou nettoyage de peau, si vous adorez vous faire papouiller, prévoyez-vous un moment rien que pour vous. Veillez tout de même à préciser que vous êtes enceinte quand vous prenez rendez-vous : même si ce sont des soins naturels, les huiles essentielles par exemple sont déconseillées durant la grossesse pour la plupart.

6. Passer la journée en pyjama

Pas de travail = pas besoin de sortir. Et si pour une fois, vous passiez la journée en pyjama, à ne rien faire ou presque si ce n’est attraper un bon livre, une plaque de chocolat et vous laisser vivre, là, le temps d’une journée ?

7. Fêter l’arrivée imminente de bébé

Mais oui, faire une baby shower – ou du moins souffler l’idée à votre meilleure amie –, c’est une raison de plus de faire la fête. Cadeau pour vous, pour bébé, pâtisseries, et rires garantis ! Cela serait dommage de s’en priver !

8. Manger avec ses collègues de bureau

Cela vous permettra de connaître les derniers potins, de suivre les dossiers et surtout de ne pas vous sentir totalement larguée… Bon, avouez, c’est surtout pour faire râler les collègues qui elles, après le déjeuner, devront retourner bosser !

9. Faire une séance photo chez un professionnel

Vous n’êtes pas prête de retomber enceinte, ça, c’est clair. Alors peut-être c’est le moment ou jamais de faire immortaliser votre grossesse, période si particulière de votre vie, chez un photographe. Et puis être fière d’avoir un gros ventre, cela ne risque pas de vous arriver souvent dans votre vie !

10. Préparer avec amour la chambre de bébé

Oui parce que bon, le congé mat’, c’est aussi fait pour ça ! Lit, déco, petit linge, ces 6 semaines de pause avant la naissance permettent aussi de tout préparer pour accueillir votre petit bébé d’amour…

D’autres idées pour profiter du congé maternité à 100 % ?


Publié le 25/11/2016 à 18:07

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus