C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Vers la fin de la prime de naissance ?

NULL

Parmi les nombreuses mesures proposées dans le rapport Fragonard sur la politique familiale et présentées ce jeudi 4 avril, il en est une qui risque de remuer les futurs parents. Il ne s’agit pas moins que de la remise en cause de la prime de naissance !

La prime de naissance, vous en avez peut-être déjà bénéficié ou vous l’attendez de pied ferme. Vous risquez d’être déçus ! Une des préconisations radicales du rapport Fragonard, rapporté par Les Echos de ce jeudi 4 avril, serait de supprimer cette prime.

Bertrand Fragonard s’explique en prétextant que les familles n’ont, pour la plupart, "pas de problème majeur de trésorerie à l’approche de la naissance". Il propose de substituer à cette prime un prêt à taux zéro.

Autre solution, moins radicale : réduire de 5 à 10% le montant de la prime de naissance, et la baisser de 40% à partir du deuxième enfant. Une préconisation suggérée par le fait que les dépenses des ménages sont moins élevées à partir du de second enfant, puisque le matériel de puériculture coûteux du premier bébé sert le plus souvent aux frères et sœurs qui suivent.

Le rapport Fragonard nous réserve-t-il encore de mauvaises surprises ? Attendons de pied ferme les décisions prises par le gouvernement…

Publié le 04/04/0013 à 16:13

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus