C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Vêtements pour jumeaux : Faut-il les habiller à l'identique ou les différencier?

Concernant le choix des vêtements pour jumeaux, deux opinions s'affrontent, celle qui suggère de respecter la nature en les habillant à l'identique, et l'autre qui prône la distinction vestimentaire. Qui a raison?

Parce que les jumeaux fascinent ou font peur... Qu'ils soient dizygotes - jumeaux de sexe différent - ou monozygotes - de même sexe - les jumeaux ont tendance à fasciner ou à faire peur... Ceux qui sont ébahis par ce lien gémellaire préféreront les habiller de la même manière, c'était le cas surtout des parents de jumeaux il y a une trentaine d'années, quant aux autres, la plupart des parents d'aujourd'hui, choisiront plutôt des vêtements pour jumeaux bien distincts. La vraie question reste « Quel est le meilleur choix pour ces jumeaux? Faut-il respecter à tout prix cette gémellité ou favoriser l'individualité? ».

Vêtements pour jumeaux : ce qu'il y a de mieux pour eux ! En réalité, tous les spécialistes s'accordent à dire que la meilleure chose pour ces enfants est de leur apprendre à être différents et de leur laisser le choix d'être identiques ponctuellement s'ils le désirent. L'erreur pour les parents serait de les habiller constamment de la même manière... Car plus ils tardent à donner des vêtements différents à chaque enfant, plus cela devient difficile pour ces jeunes de se distinguer. En attendant trop, ces enfants pourraient très bien exiger de porter les mêmes habits. Il est d'ailleurs courant pour les jumeaux en manque d'individualisation de souffrir à l'adolescence de dépression.

C'est aux parents finalement de prendre un certain recul face à cette gémellité. Et qu'ils se rassurent, ils peuvent tout à fait respecter ce lien gémellaire en proposant des vêtements à leurs jumeaux différents.

 

Publié le 04/08/0014 à 10:35

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus