C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Étonnant ! Parler à bébé pendant la grossesse... Il s'en souviendra !

NULL

Une étude récente de l'Université d'Helsinki révèle que les bébés se souviennent de certains mots qu'ils entendent régulièrement dans le ventre de leur maman. Alors, parler à bébé pendant la grossesse, ce n'est pas si étrange, c'est même plutôt indispensable ! Le faisiez-vous ?

Cela peut sembler étonnant, d'autant que le cerveau des bébés et les connexions qui leur permettent de traiter l'info ne sont pas encore complètement développés. Et pourtant, les chercheurs de cette étude ont avancé des preuves irréfutables que les fœtus peuvent apprendre et se souvenir des chansons ou des mots de leurs parents, une fois mis au monde.

Parler à bébé pendant la grossesse, il s'en souviendra : les preuves.

La moitié des 33 femmes enceintes participant à l'étude ont écouté des enregistrements d'un mot répété des centaines de fois différemment, de la 29e semaine de grossesse jusqu'à la naissance. Après leur naissance, les chercheurs ont utilisé des analyses pour tester l'activité du cerveau de tous ces bébés alors qu'ils écoutaient ce mot. Ceux qui l'avaient entendu in utero ont montré une forte réaction.

Parler à bébé pendant la grossesse, c'est important !

Ce qu'il faut avant toute chose retenir de cette étude, c'est que l'apprentissage du langage ne commence donc pas le premier jour de vie, mais bel et bien lorsque bébé écoute des sons dans le ventre de sa maman. A bon entendeur !

Publié le 28/08/0013 à 11:25

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus