C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Bébé in utero : semaine 10 (12 SA)

Mon bébé

Cela fait seulement/déjà – rayez la mention inutile en fonction de l’intensité de vos nausées et des divers maux que vous subissez durant ce premier trimestre – 3 mois depuis le 1er jour de vos dernières règles et un mini-vous est bien là, grandissant jour après jour. Alors, il en est où en cette 10e semaine de grossesse ?

Bébé in utero : semaine 10 (SA 12)

2 fois sa taille

En à peine deux semaines, soit depuis la fin du 2e mois de grossesse, votre petit bout a plus que doublé sa taille ! Il fait désormais 7,5 cm de la tête aux pieds, soit la taille d’une clémentine. Quant à son poids, il est de 18 g.

Et un, et deux, et trois !

Bon, on vous l’accorde, si bébé bouge, ce n’est pas vraiment coordonné. Ses muscles fonctionnent et sont à l’origine de mouvements spontanés. Tête, bras, jambes ou encore les mains, vous aurez peut-être la chance d’admirer leur mobilité lors de l’échographie…

Une version mini de vous

Il grandit, il grandit et avec lui, ses membres aussi ! Prenez un mètre de couturière et regardez ce que représente 9 mm : eh bien c’est la taille du pied de votre bébé cette semaine. Chou n’est-ce pas ?

Une future tête ?

La tête de votre bébé a encore une taille importante par rapport à son corps. Sans doute est-ce parce que son cerveau est en pleine croissance ! Chaque jour, il construit un nombre considérable de neuroblastes, ces cellules qui deviendront par la suite des neurones.

Publié le 07/07/2016 à 15:02 mis à jour le 18/07/2016 à 17:19

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus