C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Bébé in utero : semaine 11 (13 SA)

Mon bébé

Sa tête, qui représentait presque la moitié de sa taille il y a peu, ne fait plus qu’un tiers de sa longueur. Il ressemble de plus en plus au bébé que vous tiendrez dans vos bras à la naissance. Mais il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir…

Bébé in utero : semaine 11 (SA 13)

On change de fruit

Votre bébé a pris 1 cm en une semaine : il fait 8,5 cm de la tête jusqu’aux talons ! Il a désormais la même taille qu’une pomme, du moins en longueur car côté volume, heureusement, cela est différent. Côté poids, il n’a pas chômé : en 7 jours, il a pris 10 g pour atteindre les 28 g. Bien qu’il ne double plus ni sa taille ni son poids chaque jour depuis plusieurs semaines, votre petit fœtus suit néanmoins une courbe d’évolution plutôt rapide. Et surprise : il est possible de déceler si c’est un garçon ou une fille, du moins pour un œil bien entraîné !

Des os costauds !

Le cartilage, apparu durant la 5e semaine de grossesse, devient os ! D’autres tissus cartilagineux continuent à se développer, comme au niveau du crâne ou du visage (nez, menton…) mais encore aussi du bassin.

Au poil

Les premiers poils apparaissent sur le corps de votre bébé ! Non, ne vous inquiétez pas, il ne se transforme pas en Chewbacca : ils prennent place au niveau des sourcils et au-dessus de la bouche. Ils sont très fins et tomberont après la naissance. (Vous pouvez ranger votre rasoir.)

Un entraînement de compétition

Votre bébé s’entraîne à avaler et uriner avec le liquide amniotique (oui, ce n’est pas très glamour mais votre bébé nage dans son urine, n’y pensez pas, ce n’est qu’un détail). Histoire d’être fin prêt le jour J sans doute ! 

Publié le 07/07/2016 à 15:07 mis à jour le 18/07/2016 à 17:19

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus