C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Bébé in utero : semaine 17 (19 SA)

Mon bébé

On peut dire que votre bébé à la forme ! Il s’exerce chaque jour à bouger dans tous les sens. Combien mesure-t-il ? Quel poids fait-il ? Voici ce que vous devez savoir en cette 17e semaine de grossesse.

Bébé in utero : semaine 17 (SA 19)

 

La patate !

Non non, ce n’est pas de vous dont il s’agit : point de regain d’énergie à l’horizon (ni aucune allusion à votre prise de poids). La patate, en l’occurrence, c’est votre futur bébé : il fait 19 cm de la tête aux pieds, soit la taille moyenne de ce tubercule connu sous le nom de pomme de terre. Et il pèse désormais aussi lourd que votre tablette de chocolat Côte D’or Lait Noisettes Entières, soit 200 g.

Méco quoi ?

L’intestin de votre bébé, qui continue de s’allonger et se dote de l’appendice, accumule ce que l’on appelle le méconium. Votre bébé l’éliminera à sa naissance. Ces selles si particulières sont reconnaissables par leur couleur noirâtre. Appétissant n’est-ce pas ? (Vous verrez, dans quelques mois les excréments de votre bébé seront l’une de vos principales préoccupations et un de vos sujets de conversation de prédilection.)

Recouvert de vernix

À cette étape de la grossesse, en plus d’être couvert par un adorable petit duvet, une sorte de substance graisseuse blanche un peu grisâtre recouvre le corps du fœtus. Il est là pour protéger sa peau et peut être visible à la naissance. Mais aucune inquiétude : il disparaîtra la plupart du temps avant que bébé ne montre le bout de son nez !

 

Publié le 07/07/2016 à 16:25 mis à jour le 18/07/2016 à 17:22

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus