C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Bébé in utero : semaine 19 (21 SA)

Mon bébé 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, vous voilà à la moitié de votre grossesse. Vous êtes aussi près de la conception que de l’accouchement, du moins si vous arrivez pile poil au terme au jour près.

Bébé in utero : semaine 19 (SA 21)

Le tiers de sa taille

C’est la place que prennent sa tête et son cou par rapport au corps alors qu’à 2 mois de grossesse, sa tête faisait la moitié de sa taille. D’ici l’accouchement, elle ne représentera plus qu’un quart de sa taille. Ouf ! Côté poids, il continue doucement mais sûrement à grossir pour atteindre 335 g environ et 21,5 cm, soit la taille d’une courgette moyenne.

Des câlins

Maintenant que bébé grandit et bouge bien, il prend de plus en plus de place. Et tant mieux : vous pouvez désormais lui faire des câlins. Une bosse ? Hop ! mettez la main, et observez sa réaction. Votre bébé va adorer cet échange !

Un gros dormeur

Vous avez l’impression que bébé ne bouge pas beaucoup ? Normal : il dort 16 à 20 h par jour !! Mais pas forcément quand vous dormez. Il n’est pas impossible que quand vous vous couchez, alors détendue, votre bébé ne l’entende pas de cette oreille. Il peut même vous empêcher de dormir à force de faire la java. On peut dire qu’il tient la forme ! C’est un véritable acrobate qui se retourne, bouge et joue avec son cordon !

Il suce son pouce !

Votre petit bout de vous se touche le visage et est désormais capable… de sucer son pouce (ou ses doigts de pieds, cela peut arriver). Peut-être aurez-vous la chance d’observer sa souplesse durant la deuxième échographie obligatoire !

Publié le 07/07/2016 à 16:48 mis à jour le 18/07/2016 à 17:25

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus