C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Bébé in utero : semaine 21 (23 SA)

Mon bébé

Désormais votre futur bébé n’a qu’une seule chose à faire : s’engraisser pour être dodu à souhait (mais pas trop) le jour de la naissance. Voici ce qui se passe pour lui blotti au creux de vous en cette 21e semaine de grossesse.

Bébé in utero : semaine 21 (SA 23)

Presque 100 g en 7 jours !

Non, ce n’est pas ce qui s’affiche en plus sur votre balance cette semaine mais plutôt sur celle de votre bébé : 440 g, voici ce qu’il pèse à la fin de ce 5e mois. Il a pris 1/3 de son poids en 7 jours. Rendez-vous compte ! Côté taille, tranquillement mais sûrement, il a pris… 4 cm !!

La moitié de sa taille à la naissance

Voilà, votre petit bout fait désormais près de 25 cm, soit la moitié de sa taille définitive. La moitié seulement ? Et pourtant, vous pouvez être sûre qu’il ne fera pas loin de 50 cm à terme. Un grand chemin à parcourir avant le jour J. Enfin, un chemin de 25 cm !

Chut, il a les oreilles qui traînent !

Eh oui, s’il entend depuis la 15e semaine de grossesse essentiellement le bruit de votre cœur ou votre voix, désormais il perçoit mieux les bruits venant de l’extérieur. Un environnement très sonore l’entoure désormais. Papa va enfin pouvoir lui parler et lui chanter des chansons : il n’a plus d’excuse !

Foie de bébé !

Pancréas et foie fonctionne désormais parfaitement. Ce dernier produit de l’insuline, cette hormone si importante pour la régulation du sucre dans le sang.

 

Publié le 07/07/2016 à 17:06 mis à jour le 18/07/2016 à 17:34

Articles les + populaires

1 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

Jeanne le 2016-10-02 14:10:44

Bonjour je m'appelle Jeanne je vin d'apprendre que mon bébé et une fille et que elle a des souci de santé je ve être grave suivi alor que j'ai deux enfants qui on jame rin eu j'ai une grossesse à risque et je peux accouché aven alor que je deve accouché que le 11 février

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus