C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Bébé in utero : semaine 24 (26 SA)

Mon bébé

Ouh là là, ça remue là-dedans ! Eh oui, bébé gagne en force et explore les lieux. Votre petit habitant se met à ses aises… et vous le sentez bien !

Bébé in utero : semaine 24 (SA 26)

Un triple décimètre !!

Votre enfant fait désormais 30 centimètres, cela paraît bien grand pour tenir dans votre ventre ! Bien sûr, il ne se tient pas droit comme un I mais replié sur lui-même, tout blotti. Et heureusement ! Mais vous commencez à percevoir la taille qu’il peut faire quand il gesticule dans tous les sens, qu’il pousse ses fesses et agite ses jambes.

Votre bébé bouge tout le temps...

… Même quand il dort ! Il fait en moyenne entre 40 et 120 mouvements par heure ! Et plus si affinités quand il est éveillé. Fort heureusement, vous ne ressentez pas tous ses mouvements, seulement les plus amples ou rapides. Il vous épuise ? Pas d’inquiétude : le fait qu’il bouge beaucoup n’augure en rien son comportement quand il sera né. Il réagit tout autant aux sons qu’il entend et ne manquera pas de faire savoir quand un bruit lui est désagréable.

Le sens du toucher en éveil

Votre bébé expérimente le tact. Il se touche le visage, les parois de votre utérus, entre en contact avec son cocon par son corps… C’est le moment de toucher votre ventre : votre bébé réagira sans aucun doute à votre caresse ou celle de papa, à sa manière !

Publié le 07/07/2016 à 17:32 mis à jour le 18/07/2016 à 17:35

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus