C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Bébé in utero : semaine 29 (31 SA)

Mon bébé

L’échéance se rapproche, entre excitation et appréhension. Votre bébé commence à se sentir à l’étroit dans son cocon de douceur…

Bébé in utero : semaine 29 (31 SA)

Une bouteille d’eau !

1,4 kg voilà combien pèse à peu près ce futur bébé qui agite aussi bien votre esprit… que vos organes – notamment la vessie et votre estomac à vous – soit pas loin du poids que fait une grande bouteille d’eau de 1,5 litre. Sa tête fait 8 cm de diamètre et il mesure 36 cm.

Retour au calme (tout relatif)

Bébé grandit et grossit à vive allure en ce dernier trimestre. Sa maison, elle, à savoir votre utérus, un peu moins. Du coup, il semble bouger plus calmement. En effet, ses mouvements sont moins grands. Attention toutefois, cela ne veut pas dire qu’il ne donne plus de coups de pieds qui eux, gagnent en force… (Vous savez, ces sortes de décharges électriques que vous ressentez peut-être dans le col, vous remettez ?)

Un système digestif fonctionnel

Et voilà : la fonction essentielle qui va occuper la majeure partie de la vie de votre bébé une fois né, à savoir manger, est en marche. Son estomac et ses intestins fonctionnent parfaitement bien.

Il a du goût !

En avalant le liquide amniotique, votre bébé expérimente le sens du goût. Le liquide changerait de saveur en fonction… de ce que vous mangez ! L’occasion de lui donner de bonnes habitudes en mangeant des légumes à foison. Il n’est jamais trop tôt pour commencer non ? (Et en passant votre balance vous dira merci !)

 

Publié le 08/07/2016 à 11:29 mis à jour le 30/09/2016 à 12:20

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus