C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Bébé in utero : semaine 30 (32 SA)

Mon bébé

30 semaine de grossesse ! Comment est-ce possible ? C’est sans doute la question que vous vous posez aussi quand vous voyez l’évolution de votre futur bébé cette semaine…

Bébé in utero : semaine 30 (32 SA)

Des os costauds

Un peu plus d’un 1,5 kg et une taille de 37 cm : si bébé a fait le plus gros du chemin côté taille – puisqu’il lui reste environ 13 cm à prendre –, côté poids il est à la traîne. Il ne fait pas encore la moitié de son poids de naissance, mais patientez, cela devrait s’arranger les prochaines semaines, à vitesse grand V même. Disons que sa principale activité sera de grossir. L’ossature de votre petit bébé, quant à elle, gagne en force : ses os continuent de pousser et de s’épaissir grâce au calcium qu’il vient chercher en grande quantité dans votre sang par l’intermédiaire du placenta. En revanche, les os de son crâne ne sont pas encore soudés mais plutôt malléables afin de lui permettre de passer à travers le bassin le jour de la naissance et de se frayer un chemin jusqu’à la sortie, tout simplement.

Presque prêt !

À partir de 32 SA, si votre enfant né, il n’est plus considéré comme un grand prématuré. Vous pouvez souffler ! Mais il a besoin d’encore un peu de temps pour se faire tout beau…

Pourtant, quelle puissance dans les coups que vous donne votre bébé : vous avez l’impression parfois d’être un punching-ball ? C’est normal. Dites-vous que cette vivacité est bon signe, cela aide à prendre votre mal en patience.

En attendant, chuut ! il dort…

5 à 10 %, c’est le temps qu’il passe éveillé sur 24h. Avouez que cela est bien peu. « Mais c’est pour mieux m’enrober ma chère maman » pourrait-il dire.

Publié le 08/07/2016 à 11:32 mis à jour le 18/07/2016 à 17:36

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus