C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Bébé in utero : semaine 6 (8 SA)

Mon bébé

Vous savez que vous êtes enceinte d’un mois et demi. Mais ce que vous ne savez pas c’est où en est le développement de votre futur bébé. Attention, aussi petit qu’il soit, il va encore vous étonner !

Bébé in utero : semaine 6 (SA 8)

Une petite framboise au creux de votre ventre

Avec 1 à 1,4 cm environ de longueur, votre petit embryon a la taille d’une framboise alors qu’il y a 2 semaines, c’est à peine s’il était aussi grand qu’une lentille. Chaque jour, un nombre incroyable de cellules voient le jour pour continuer cette course effrénée du développement de l’embryon.

Plus léger qu’une plume

Votre futur bébé est, à ce stade de la grossesse, aussi léger qu’un souffle avec ses 1,5 g sur la balance. Il possède pourtant presque tout d’un fœtus : l’épiderme se forme, il possède une langue et des muscles pour maintenir sa microscopique colonne vertébrale. Mais encore un peu de patience, il reste pour le moment encore un embryon.

C’est qu’il prendrait presque la grosse tête !

Sa tête est désormais presqu’aussi imposante que son corps et reste encore très penchée vers son torse. Les bras et des jambes évoluent encore et… commencent à prendre forme humaine. Les mains et les pieds se différencient du reste des membres par un rétrécissement (les futurs poignets et chevilles) et des sillons apparaissent dessus : ce sont les doigts ainsi que les orteils ! Fille ou garçon, vous vous posez la question ? Si d’apparence le sexe n’est pas possible à déterminer, génétiquement, le choix est fait !

Publié le 07/07/2016 à 14:39 mis à jour le 18/07/2016 à 17:18

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus