C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Bébé in utero : semaine 7 (9 SA)

Mon bébé

Quand vous touchez le fond et que les nausées sont (trop) présentes, voire que vous regrettez presque de vous être lancée dans cette aventure – un peu folle disons-le – d’avoir un enfant, pensez à tout ce que votre tout-petit réalise comme prouesse.

Bébé in utero : semaine 7 (SA 9)

Oh, une fraise Tagada !

22 mm, c’est environ la taille de votre futur bébé à 7 semaines de grossesse, soit la taille de ces célèbres bonbons au goût de fraise. Avec sa forme de petit bout endormi sur lui-même, il est à croquer. Son corps se dessine de plus en plus pour ressembler progressivement à celui d’un bébé : la queue commence à disparaître et le cou à se former : ouf ! Coudes et poignets se marquent un peu. Les yeux commencent à se rapprocher doucement vers le centre du visage.

Toujours en chantier

Les organes sont encore en train de se mettre en place. Cela se précise : le nerf optique est finalisé, le cœur se divise désormais en deux parties. Le cloaque se scinde en deux canaux distincts : celui uro-génital et celui ano-rectal.

Il bouge !

Le miracle a eu lieu : votre embryon bouge enfin ! Cependant, ces mouvements ne sont pas contrôlés : il s’agit de réflexes. Mais pour le moment, vous ne les percevrez pas ! Patience…

Publié le 07/07/2016 à 14:43 mis à jour le 18/07/2016 à 17:18

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus