C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Bébé in utero : semaine 9 (11 SA)

Mon bébé

En ce 3e mois de grossesse qui s’ouvre, c’est de 40 000 fois que votre futur bébé a grossi depuis le départ. Pas mal non pour un bout de vie aussi petit ?

Bébé in utero : semaine 9 (SA 11)

 

Il ne compte pas pour des prunes

Avec 5,5 cm de longueur de la tête aux pieds, il a la taille d’une jolie prune et pèse à peu près 7 à 10 g, soit 6 fois plus qu’il y a 3 semaines (attention à ne pas suivre la même courbe de progression que lui niveau poids d’ailleurs).

Un petit cœur qui bat la chamade

Son cœur bat et peut être entendu avec un doppler. Mais oubliez les battements lents et paisibles que vous imaginez entendre : avec 120 à 160 battements par minute, ça ressemble plus à un cheval lancé au galop ou au rythme endiablé d’une soirée techno !

À vitesse grand V

Si la semaine dernière ses yeux n’avaient pas de paupières, c’est désormais chose faite ! N’est-ce pas incroyable ? Son visage s’affine et les lèvres apparaissent au niveau de sa bouche. Ses cordes vocales se forment progressivement (mais ne serviront pas avant le premier cri qu’il poussera à sa naissance). Quant à ses membres, ils continuent leur progression et s’allongent de manière peu homogène puisque les bras poussent plus vite que les jambes. Mais pas d’inquiétude, tout rentrera dans l’ordre avant sa naissance.

Fille ou garçon ?

Eh non, impossible de le savoir encore ! Cependant, l’appareil génital se met en place. Si c’est une fille, elle a d’ores et déjà un canal utéro-vaginal, des ovaires et des trompes de Fallope. Pour les garçons, bien qu’ils ne soient pas apparents, il dispose de testicules : ceux-ci produisent même déjà de la testostérone. Incroyable !

Publié le 07/07/2016 à 15:00 mis à jour le 18/07/2016 à 17:19

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus