C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous et recevez votre E-box de bienvenue

Je m'inscris

Le Bola de grossesse, "l’appeleur d'ange"

Vous avez peut être déjà entendu parler du bola de grossesse, ce bijou pour femme enceinte venu tout droit d’Indonésie ? On vous dit tout sur les vertus de ce pendentif spécial maman !

Le Bola de grossesse, "l’appeleur d'ange"

L’histoire du bola

Le bola, véritable bijou artisanal venu tout droit d'Indonésie, se compose d'un pendentif en forme de cage qui renferme une bille de cuivre elle-même contenant de petites billes, accrochée à une longue chaîne descendant jusqu'au ventre. Selon la légende, des créatures sylvestres l'utilisaient comme amulette protectrice, dont les billes d’argent avaient été offertes par les anges. Il suffisait de le secouer et de faire tinter les billes pour que les anges apparaissent.

Comment fonctionne le bola de grossesse ?

La bille de cuivre laissée pendante sur le ventre de la maman va émettre à chacun de vos mouvements un léger tintement qui apaisera et rassurera votre bébé. Tout au long de votre grossesse, il permettrait aussi de protéger votre bébé afin de ressentir vos émotions positives, et de chasser les négatives. Outre son aspect rassurant, le bola est un bijou à part entière qui mettra votre joli ventre rond en valeur, et qui pourra épouser celui-ci grâce au cordon ajustable.

Où acheter un bola ?

De 20 à 90€, en bijou Swarowski ou artisanal, en argent ou laissant apparaître la boule sonore intérieure,  il y en a pour tous les goûts et les toutes les couleurs ! Privilégiez un modèle en argent 925 que vous trouverez dans les boutiques dédiées à la grossesse ou sur certains sites Internet si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’arpenter les magasins !
Le mieux reste encore de subtilement glisser dans une conversation avec le futur papa, la future mamie ou tatie que vous souhaitez un bola, et laissez-vous offrir ce joli bijou ! Allez le choisir avec la personne qui vous l’offre, un bola est un bijou unique, celui qui va vous accompagner tout au long de votre grossesse et qui prendra soin de votre tout-petit.

Le bola : un bijou pour la vie !

A la naissance, ne rangez pas le bola dans votre boite à bijou ! On peut accrocher le bola au lit du bébé ou à la poussette pour que l’enfant retrouve la musique familière et rassurante qu’il a entendu tout au long de ces mois, ou encore distraire bébé avec votre bola au moment du change, de l’allaitement, de l’endormissement, etc.

Vous pouvez également continuer à le porter en sautoir en raccourcissant le cordon.

Publié le 17/01/2017 à 18:27 mis à jour le 20/01/2017 à 09:50
Auteur : Célia DULONG

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus