C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Ma grossesse : semaine 10 (12 SA)

Votre grossesse ne se voit peut-être pas encore au premier coup d’oeil, mais votre bébé est bel et bien niché. Vous l’avez vu, entendu même, et vous sentez cette petite boule dure au creux de votre ventre qui commence à se voir légèrement. Mais si regardez bien !

Ma grossesse : semaine 10 (12 SA)

Comment trouver le sommeil ?

Vous vous couchez le soir et vous tournez dans tous les sens pour trouvez la bonne position. Votre amoureux menace même d’aller dormir dans le salon si vous ne cessez de gigoter ! Mais pas de chance, vous qui dormiez sur le ventre depuis plus de vingt ans, vous n’y arrivez plus,et dur dur de changer vos habitudes.
Pas de panique, vous allez trouver votre position, et votre ami l’oreiller est là pour vous aider ! Vous verrez qu’il est difficile de dormir sur le dos lors de la grossesse notamment à partir du 2e trimestre. La position allongée sur le côté est en général la plus confortable. Les médecins préconisent d’ailleurs de dormir du côté gauche de façon à dégager la veine cave qui irrigue l’utérus.
Pour être bien calée et ne pas appuyer sur votre ventre n’hésitez pas à prendre un oreiller supplémentaire que vous glisserez sous votre ventre. Si vous avez déjà un coussin d’allaitement, vous pouvez l’utilisez en le glissant en long sous votre ventre et entre vos jambes. Vous êtes bien installée, alors faites de beaux rêves!

Où sont les toilettes ?

Bonne nouvelle, votre vessie est ravie puisqu'elle est moins compressée. Vous n'avez plus besoin d’aller aux toilettes toutes les heures. Bon ne vous réjouissez pas trop vite, car dans quelques mois c’est votre bébé qui appuiera sur votre vessie et vous vous lèverez de nouveau deux fois par nuit.

Pssst pensez à envoyer votre déclaration de grossesse !

Si si, cherchez bien, elle est là cachée sous les factures et les magazines ! Les différents feuillets sont à remplir et à envoyer à l’Assurance maladie et à la CAF.
Deux enveloppes, deux timbres, et l’affaire est bouclée !

Publié le 20/07/2016 à 14:15 mis à jour le 22/07/2016 à 11:35

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus